Aller au contenu

Observations tempête du 29 décembre 2015


dave20

Recommended Posts

Ça va aussi de mon bord. Un peu d'hésitance ce matin comme le fait mention Dave mais depuis tout va rondement. Venteux par-contre chez-moi et poudrerie par-moment.

Tiens! Tiens! C'est à ton tour de recevoir une bonne quantité de neige...Cela fait du bien au moral de constater qu'il n'y a pas juste la région qui reçoit de la neige. Attention en pelletant.... un "tour de rein" est possible!!!

post-1553-0-04805100-1451422144.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok Allan. Tu peux fermer tes fenêtres chez-vous et arrêter de chauffer le dehors. Çà sera pas assez pour faire plus de grésil ou de pluie.

te rends-tu compte que je suis payé pour déneiger, et ,  que je suis payé au centimètre.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

te rends-tu compte que je suis payé pour déneiger, et ,  que je suis payé au centimètre. Imagine l'argent qu'on a fait.

Outch avec le début de saison chaud tu vas enfin pouvoir manger autre chose que manger tes bas !! :) Bien-sur je dis ça pour rire et aucunement méchamment. J'imagine que tu fais autre chose quand il neige pas ;) .

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les données de précip. pour la station de L'Assomption à 17:00 .. assez impressionnant comme total.

 

<element name="pcpn_amt_pst3hrs" uom="mm" value="9.0"/>

<element name="pcpn_amt_pst6hrs" uom="mm" value="15.0"/>

<element name="pcpn_amt_pst24hrs" uom="mm" value="34.0"/>

 

Bref, à 1:10 (même si ça été différent), ça veut dire 9cm dernier 3 hrs, 15cm dernier 6 heures, et 34cm dans le dernier 24hrs.

 

Donc on est rendu à au moins 34cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tiens! Tiens! C'est à ton tour de recevoir une bonne quantité de neige...Cela fait du bien au moral de constater qu'il n'y a pas juste la région qui reçoit de la neige. Attention en pelletant.... un "tour de rein" est possible!!!

 

Ben oui et non...  peu après mon observation j'ai été quelque peu victime d'une belle fente qui longeait le Sud .

 

Par la suite la neige a reprit en fin pm et jusqu'à date, ça va. 

 

Mais il va neiger chez-moi pendant un sacré boute pendant qu'ailleurs, il n'y aura pratiquement rien. Les effets locaux vont prendre place après le système du 31.

 

Salut à toi Simon et on se rejase pour le nouvel an...;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Québec : on ne voit plus rien du tout dehors. 

Vous comprenez quand je parle d'isobares perpendiculaire au fleuve et un vent du sud-ouest au sud-est en altitude qui favorise grandement Québec ? Malgré que vous étiez en retrait du plus gros de la neige sur la totalité des modèles vous allez finir dans les plus gâtés :). Ça et la fente sèche sur le sud l'Estrie dans une situation pareil c'est un classique.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les données de précip. pour la station de L'Assomption à 17:00 .. assez impressionnant comme total.

 

<element name="pcpn_amt_pst3hrs" uom="mm" value="9.0"/>

<element name="pcpn_amt_pst6hrs" uom="mm" value="15.0"/>

<element name="pcpn_amt_pst24hrs" uom="mm" value="34.0"/>

 

Bref, à 1:10 (même si ça été différent), ça veut dire 9cm dernier 3 hrs, 15cm dernier 6 heures, et 34cm dans le dernier 24hrs.

 

Donc on est rendu à au moins 34cm

Mise à jour 19hr : 35cm dans le dernier 24hrs . Précipitation terminée ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous comprenez quand je parle d'isobares perpendiculaire au fleuve et un vent sud-est en altitude qui favorise grandement Québec ? Malgré que vous étiez en retrait du plus gros de la neige sur la totalité des modèles vous allez finir dans les plus gâtés :). Ça et la fente sèche sur le sud l'Estrie dans une situation pareil c'est un classique.

 

Hmm, on est quand même loin des 35cm plus au sud ! Si on termine avec 20 (25 ?) cm ça sera beau... Il ne neigeait presque plus dans l'après-midi. Maintenant une dernière cellule de neige intense.

 

Par contre on va être favorisés dans ce flux d'O/SO continu qui nous arrive. 

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hmm, on est quand même loin des 35cm plus au sud ! Si on termine avec 20 (25 ?) cm ça sera beau... Il ne neigeait presque plus dans l'après-midi. Maintenant une dernière cellule de neige intense.

 

Par contre on va être favorisés dans ce flux d'O/SO continu qui nous arrive. 

Oui OSO on voit la différence. Si tu avais eu un potentiel de 25 cm t'aurais peut-être eu 35 cm mais la le potentiel selon les modèles était de 15 cm... tu comprends le principe :).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM confirme 39cm à Montréal et je pense tout autant si ce n'est pas plus sur le rive nord

 

Je suis perplexe... J'ai pelleté mon entrée et ça ne ressemblait pas du tout, mais pas du tout à cette quantité. Ça ressemblait plus à du 25 cm., 27-28 à tout casser. Peut-être qu'il y a de bonnes différences dépendant des endroits.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...