Aller au contenu

Bombe cyclonique - Atlantique Nord


uranium

Recommended Posts

Wow! Impressionnant! Selon la carte du haut, en arctique, l'anomalie est de 20 à 25 Celsius sur une région qui occupe à peu près le tiers de l'arctique.

 

Et c'est pas terminé. Pour comprendre :http://arctic-news.blogspot.ca/2015/12/2015-warmest-year-on-record.html?m=1Références : http://arctic-news.blogspot.ca/p/ref.html?m=1 :

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, c'est un événement exceptionnel, certes. Cependant, cet article qui est cité (au premier des deux liens du poste #6) est carrément démagogique. On s'y sert d'un événement ponctuel lié à El Nino (phénomène aucunement dû au réchauffement climatique) pour alarmer les gens sur l'urgence d'agir selon un plan proposé. Faut-il rappeler qu'il y a un monde entre la météorologie et la climatologie ? Ce monde, c'est une échelle de 30 ans, alors que ce El Nino aura duré moins d'un an.

 

Avant de parler du plan d'action (Cool the Arctic), voici une très claire illustration de cette démagogie dont je parle. Regardons le graphique intitulé : "November sea surface temperature anomaly on the Northern Hemiphere" (données de la NOAA depuis 1880 à 2015). Les données mentionnée commencent en 1880, mais le graphique commence en 1980. Les données se terminent en 2015, mais le graphique se rend jusqu'en 2025. On y a tracé une courbe exponentielle d'interpolation et d'extrapolation. Or, on vérifie à l'oeil qu'une ligne droite aurait été plus satisfaisante, mis à part le dernier point de la série. Si ce n'est pas une intention manifeste de tromper le public, c'est pour le moins de la mauvaise science.

 

Quant au plan Cool the Arctic, voyons de quoi il s'agit. On y propose de stocker le carbonne émis dans l'atmosphère (pas nouveau et pas original). On y propose aussi de faire une gestion (management) des vents, nuages, de la radiation solaire etc. Comment va-t-on s'y prendre ? L'atmosphère n'est pas une ferme ou une entreprise privée, où il y a des entrées et des sorties. C'est infiniment plus compliqué. Cette vision me semble tout simplement sortie de la tête d'un mégalomane.

 

Petite parenthèse. Il y a des choses bien plus graves sur la Terre que le RC (dont l'origine anthropique est douteuse, quant à moi), à commencer par la folie des grandeurs et l'ego démesuré de certaines personnes, alors que un pour-cent des gens s'accaparent plus de 80% des richesses de la planète. De ce 1%, une infime fraction place ses pions aux postes clef des décideurs politiques et économiques. C'est d'une telle évidence, mais les grands médias passent cela sous silence. Pourquoi ? (Je vous laisse y répondre pour vous-mêmes). À côté de cette question et de ses ramifications sur le plan géopolitique, le RC c'est du divertissement, comme presque tout ce qu'on voit à la télé d'ailleurs, puisque l'information est un objet de consommation comme un autre, ce qui signifie que l'emballage est plus important que la vérité. Fin du hors sujet.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Wave d'avoir décortiqué l'article. Je l'avais lu en diagonale et je le trouvais un peu tiraillé mais bon.. Mon but était seulement pour informer et non à ''promotionner`` les visions d'un tiers sur le RC. Je tenais à apporter la précision. ;).

D'accord Éric.   ;)

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y paraitrait avec ce système .....  il a fait au dessus de 0 degrés   au niveau du pöle  Nord  selon MM 

 

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/plus-chaud-au-pole-nord-quau-quebec-/61776/

Oui le point de fonte (melting point) a été atteint aujourd'hui au pôle nord. C'est confirmé par le International Artic Buoy Programme.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...