Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 jan 2016


Trapper

Recommended Posts

Malheureusement pas beaucoup pour le moment présent et sûrement, restant.  ;-)

 

 

Ok merci , je me demandais pourquoi il voyait si peux de neige pour Montréal , subsidence peut-être ?

 

J'ai eu ma réponse . je viens de voir qu'il prévoit de la pluie verglaçante.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS semble être le seul à donner autant de pluie , le Gemreg et le Nam en donne moins que 5 mm , l'Euro lui n'en donne pas.

 

C'est sûr, mais le GFS est d'une fiabilité étonnante cet hiver, si on fait exception de la petite bordée de neige cette semaine que de toute manière aucun autre modèle n'avait correctement prévue (mais le GFS avait mis le plus de précipitations). À suivre...

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

HR-NAM 06 z  concernant accumulation juste neige pour les 60 prochaines heures.  Il ne déroge pas avec son système côtier au Sud de la N-É.

 

Une belle bordée pour le Maine en allant vers la côte orientale, S-O ,S ,(S-E) du N-B et une partie N de la N-É. 

post-204-0-95038100-1452866861_thumb.gif

post-204-0-85096100-1452867130_thumb.png

post-204-0-44422700-1452867163_thumb.png

post-204-0-94622500-1452867231_thumb.gif

post-204-0-88717300-1452867265_thumb.png

post-204-0-38304600-1452867314_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

THE 12Z RDPS RUN IS DEEPER/FASTER WITH THAT SYS. THIS CHANGE IS SURPRISING AT  

THE FIRST GLANCE SINCE NONE OF THE 15/00Z MODELS WERE SUGGESTING A FASTER  

TRACK. AT MID-PD, THE 12Z U.S. MODELS ARE WEST OF CDN MODELS/UKMET THAT ARE IN  

FAIR AGREEMENT. AT T+36 THE U.S. MODELS ARE IN BETTER AGREEMENT WITH THE CDN  

ONES/UKMET..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord avec toi pour le su sud est mizar...mais pour le nord-est on est en defecite serieux coter neige au sol......

La dernière border le vent nnord-est la toute emporter avec lui!!!!

Ses un des hiver les moins neigeux a date que je me souvienne top 5 sur

Bonne fds

 

Oui mais au moins ça bouge un p'tit peu plus dans votre coin Serge comparé à nous autres.  J'irais pas jusqu'à dire que c'est d'une platitude extrème dans notre boutte, mais pas loin. ;-)   

Idem ici, 20-25cm au sol, on devrait en avoir 50-60cm. 

 

On est toute pas mal en manque...  :cry5:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Forte poudrerie possible à l'heure de pointe et en soirée - Ceux qui habitent en banlieux éloignée, trainez pas au bureau...

 

Front froid brusque...  MM met à partir de 18h. et si vous regarez les températures aux files des heures, vous allez remarquer qu'il y a une baisse de la température au passage du front puis une remontée en soirée et une normalisation très vite par la suite :huh:

 

AJOUT 16h40: On oublie ça !

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin...!!!

 

 

Une bonne grosse dizaine de cm et peut-être un p'tit peu plus à venir pour le Sud du Québec. Deux épisodes, l'avancé d'une petite dépression froide et descente par la suite du front froid qui provoqueras, de belles bourrasques par-moment.

post-204-0-62771800-1453043230_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...