Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 jan 2016


Trapper

Recommended Posts

Comment est-ce que vous convertissez les pouces en cm sur les cartes du GFS NOAA ? Parce que j'ai du mal avec cette échelle (genre entre 0,25 et 0,50 inches pour Québec sur la tempête du 15...). Ou bien est-ce qu'il faut ajouter une décimale ?

Cette page est très pratique :

 

http://www.srh.noaa.gov/ama/?n=conversions

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar donc pas trop de neige pour le nord du fleuve lanaudiere pour le 15 a ce que je comprend ces le bas du fleuve

 

Pas encore mais vous êtes définitivement mieux placé que le Sud du Fleuve en comparaison.  Tout se passe au niveau du transfert au deuxième centre qui lui par-contre va normalement apporter toute une belle tempête sur les secteurs de l'Est.

 

J'aimerais bien que le déclic se fasse un peu plus rapidement sur les G-Lacs en ce qui nous concerne sur l'Ouest mais bon... on verra bien qui sait ?   ;-)

post-204-0-09150100-1452354362_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après le 13, une période assez active se dessine pour quelques tempêtes sur la côte. L'EURO modèlise se pattern jusqu'à maintenant, j'ai pas regardé le GEM mais le GFS voit autre chose. En tout cas, à partir de la mi-janvier il y aura beaucoup d'activités sur la côte est.

post-1015-0-10047800-1452354743_thumb.png

post-1015-0-36824100-1452354751_thumb.png

post-1015-0-46457200-1452354755_thumb.png

post-1015-0-51389200-1452354760_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

allo Mizar

regarde ce que le Nam 6z donne sur le 84 heures pour ton ancien petit coin de pays avec des temperature pas tres froide!!!!! dequoi te faire saliver!!!!!

 

Oui,,, !!!  Une pas pire pour votre coin qui s'annonce. C'est quelque peu divergeant encore sur la trajectoire au sens que plus tu sera proche du centre de la tempête et bien, tes précipitations risque d'être couper vers la mi-tempête. 

 

Quand même, t'es encore mieux situé toi avec Simon comparativement à moi dans le temps que j'étais plus au Sud avec ce possible événement.

 

Mais encore une fois et au risque de me répéter, quand tu veux des vraies de vraies tempêtes de neige  l'hiver,  le N-B et la partie Est de la Gaspésie, ''its the place to be'' .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS s'est malheureusement refroidi pour la semaine prochaine, donc on va oublier les températures au-dessus des normales.

 

 

Salut !

 

Ça fait un bon moment que les ensembles et CFS, SPENA prévoient une petite baisse de température à partir du 14 janvier... sans parler de coup de froid à mon sens à moi, ce sera certainement venteux quelques jours et plus froid. Tu peux continuer à regarder chaque passe de GFS pour voir si un redoux ou refroidissement s'en vient mais ce n'est pas la meilleure manière pour ce faire une idée moyennement stable les modèles déterministe sur le long terme. Ça fonctionne parfois quand c'est vraiment évident mais quand c'est un épisode de courte durée ça joue au yoyo dans le long terme. 

 

Perso je vois pas de froid tenace pour le reste de janvier. Qui dit pas de froid dit plus de neige, faut choisir lui qu'on aime le mieux. À moins que ce soit des lake cutter mais j'embarque pas dans ce sujet glissant, épineux et sans fin  :radioactif:  ;) .

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

quand tu parle de couper a mi tempete mizar fait tu allusion a la fente seche possible car j'ai remarquer que le centre de cette tempete semble grand!!!

 

Non non... dors tranquille. Je faisais simplement une remarque sur le fait que les secteurs qui se retrouvent prés de l'oeil de la tempête se voient  être dans une zone sèche effectivement mais...

 

Scénario du NAM 12 z de ce midi, j'en ai la langue à terre pour vous autres. Un centre dans les 962 mlb sur le comté de Prince à l' Î-P-É à 84 h et c'est pas fini pcq normalement le tout va grimper vers chez-vous au Nord et se creuser encore quelque peu dans le Golfe.

 

Si le NAM ce midi gagne ce scénario d'ici Mercredi, c'est l'avertissement de Blizzard mur à mur pour une bonne partie du N-B et les secteurs Est de la Gaspésie.

 

Juste par-contre a être prudent avec le NAM qui souvent perd le contrôle de son cerveau pour redevenir plus terre à terre pour la suite.

post-204-0-05676400-1452440140_thumb.png

post-204-0-28761400-1452440172_thumb.png

post-204-0-26126000-1452440221_thumb.png

post-204-0-44084700-1452440321_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non non... dors tranquille. Je faisais simplement une remarque sur le fait que les secteurs qui se retrouvent prés de l'oeil de la tempête se voient  être dans une zone sèche effectivement mais...

 

Scénario du NAM 12 z de ce midi, j'en ai la langue à terre pour vous autres. Un centre dans les 962 mlb sur le comté de Prince à l' Î-P-É à 84 h et c'est pas fini pcq normalement le tout va grimper vers chez-vous au Nord et se creuser encore quelque peu dans le Golfe.

 

Si le NAM ce midi gagne ce scénario d'ici Mercredi, c'est l'avertissement de Blizzard mur à mur pour une bonne partie du N-B et les secteurs Est de la Gaspésie.

 

Juste par-contre a être prudent avec le NAM qui souvent perd le contrôle de son cerveau pour redevenir plus terre à terre pour la suite.

Ouf! Juste la langue à terre ? Un scénario intéressant pour une quantité appréciable de neige et de de vent. S'agirait-il d'une situation "explosive" de la dépression ? La descente d'air froid suivant la dépression d'aujourd'hui et de demain est un "ingrédient" important avec cette tempête mercredi-jeudi.

 

Où as-tu pris la carte précédente du NAM ? Bon, la définition de blizzard pour les États-Unis n'est pas la même qu'au Canada. Bien hâte de voir la sortie des modèles de ce soir.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...