Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 jan 2016


Trapper

Recommended Posts

Oui, si la dépression côtière absorbe complètement le système, nous n'aurons presque rien (surtout au nord du fleuve). Le GEM (00z) et l'UKMET 12z maintiennent active la partie continentale du creux, ce qui vaudrait alors un possible 10-20cm le long du fleuve. Mais il ne faut pas s'attendre à une réplique de fin décembre. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En-passant, pour ceux qui veulent savoir si un avertissement sera émis pour leur coin respectif... ça sort généralement le midi et le soir .

 

Ici même...     http://collaboration.cmc.ec.gc.ca/cmc/spc-qc/

 

Qui sort là, c'est la prévision du soir ou du matin sur EC.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai bien hâte de voir les différents modèles sur la passe du 18 z sur les qtys de neige à venir sur certain secteurs de l'Est...  ça semble ne plus se passer comme à l'origine avec cette tempête vers l'Est.

 

Je savais bien qu'il y avait quelque chose à se mettre sous la dent avec ce clipper. :-). Du moins pour Quebec et les regions à l'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je savais bien qu'il y avait quelque chose à se mettre sous la dent avec ce clipper. :-). Du moins pour Quebec et les regions à l'est.

 

Vous avez accès à une source alimentation vers Québec et avertissement ou pas chez-vous... il fera sûrement une belle petite tempête pareille.

 

Sur l'Est par-contre genre N-B, passablement moins de neige sur certains secteur.

 

Etk, je vous souhaite encore de quoi de bon pour vous autres... ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peuve pas aller ben ben en bas de 10 cm Dave... ;-0

Ils donnent 10 à 20 cm... Avec le HRRR, RAP, NAM18z (2-3 cm) ainsi que le RDPS. Un 5 à 10 serait plus raisonnable à mon avis. MAIS tu le sais comme moi, c'est une boite à surprise ce genre de transfert. Je pourrais pas dire ce qui va arriver en regardant la panoplie de modèles disponible. J'aime ça :).

 

Chose certaine, demain matin certains de Québec vont venir sur le forum pour dire : Mais ou est le vent ? Ça a pas l'air d'une tempête ! Pourtant prévisible le vent léger de ce côté demain avant-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils donnent 10 à 20 cm... Avec le HRRR, RAP, NAM18z (2-3 cm) ainsi que le RDPS. Un 5 à 10 serait plus raisonnable à mon avis. MAIS tu le sais comme moi, c'est une boite à surprise ce genre de transfert. Je pourrais pas dire ce qui va arriver en regardant la panoplie de modèles disponible. J'aime ça :).

 

Chose certaine, demain matin certains de Québec vont venir sur le forum pour dire : Mais ou est le vent ? Ça a pas l'air d'une tempête ! Pourtant prévisible le vent léger de ce côté demain avant-midi.

 

Bien vrai sur ton dernier commentaire...  :D

 

Pour l'accumulation maintenant, il se laissait quand même une bonne marge d'erreur  disons  :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien vrai sur ton dernier commentaire...  :D

 

Pour l'accumulation maintenant, il se laissait quand même une bonne marge d'erreur  disons  :bye:

Oui c'est bien mieux pour Québec qu'ils en mettent plus avec poudrerie demain(sera pas le cas) que de pas avertir le monde et que finalement ça soit pas beau :).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Chose certaine, demain matin certains de Québec vont venir sur le forum pour dire : Mais ou est le vent ? Ça a pas l'air d'une tempête ! Pourtant prévisible le vent léger de ce côté demain avant-midi.

en effet !  mais anyway, même durant la nuit et ce, jusqu'à rivière-du-loup, rien de bien impressionnant comme tu le disais ... le gradient de pression est faible.

Les vents les plus forts (en excluant l'est, bien sûr) seront de l'ouest en Montérégie jusqu'en estrie demain matin ... probablement du 70 km/h dans les endroits les plus exposés ... avec les quelques cm tombés, y'aura certainement un peu de poudrerie !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Chose certaine, demain matin certains de Québec vont venir sur le forum pour dire : Mais ou est le vent ? Ça a pas l'air d'une tempête ! Pourtant prévisible le vent léger de ce côté demain avant-midi.

en effet !  mais anyway, même durant la nuit et ce, jusqu'à rivière-du-loup, rien de bien impressionnant comme tu le disais ... le gradient de pression est faible.

Les vents les plus forts (en excluant l'est, bien sûr) seront de l'ouest en Montérégie jusqu'en estrie demain matin ... probablement du 70 km/h dans les endroits les plus exposés ... avec les quelques cm tombés, y'aura certainement un peu de poudrerie !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 100h de l'événement de la fin de semaine je préfèrerais avoir le GFS de notre côté. Là ça fait plusieurs passes que c'est trop au sud. Et c'est pas comme s'il avait souvent eu tort ces derniers temps... 

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoiiiire!

 

Moi le système de la fin-de-semaine... y'est déjà dans la section des oubliés.    Soit une déconnection de la branche N-S et paf un système chaud avec une seule entité au Nord ou sortit côté jardin dans l'Atlantique.

 

Pour l'instant, comme le dit Tom... le GFS depuis qu'il lui ont fait un toilettage en profondeur l'an dernier, c'est mon homme.

 

Si ça change tant mieux mais encore une fois, le Sud-Sud-Ouest du Québec risque d'être pas à la bonne place.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...