Aller au contenu

Tempête du 9-10-11 Janvier


colapster89

Recommended Posts

Non ça n'est plus tellement changeant... Malheureusement.

 

Je ne crois pas que la neige disparaîtra, on ne va pas atteindre des sommets de température et le regel arrivera rapidement derrière. Mais bon, on a effectivement le sentiment qu'on "mériterait" mieux après cet horrible mois de décembre. Mais la météo se fiche de ce qu'on mérite ou pas ! C'est de la physique.  :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais l'Euro arrive avec un peu de changement  ce midi... et il reste encore du temps. ;-)

il fait passer le Low franc nord, rendu à la Baie d'Hudson le 11. Il passe sur l'Abitibi, bien à l'ouest d'Ottawa.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Super ça ! :thumbup1:

 

Le GFS en donne un peu moins, et plus vers la Mauricie, mais quand même, ça va laver !

 

http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_qc_12/accum/RN_072-120_0000.gif

 

Ben Stratus, il va falloir que tu m'explique en quoi une bonne dose de pluie en plein coeur de l'hiver et de janvier  peut faire en sorte que ''c'est super ça  :thumbup1: '' comme tu le dis si bien .

 

Je respecte ton opinion car on sait pas mal tous ici que tu n'aimes point l'hiver et c'est correct aussi  même si moi je pense que ce genre de message(s) que tu passes est ''parfois''à la limite de la provocation mais encore là c'est correct, c'est ton opinion et je la respecte mais...

 

quand on sait à quelle vitesse tout cela va geler derrière... ben moi j'ai de gros doutes que cela peut-être super.

 

Si tu me donne le choix aujourd'hui de pelleter une bordée de neige au-lieu d'être (((peut-être))) pris avec 2-3-4 pouces de glaces partout...j'pense que la logique parle d'elle même, non ?

 

Sans rancune soit-dit en passant et ce même, si je crois vraiment que tu le fait juste par pure provocation et l'envie de faire réagir... :thumbup1:  

 

Voici ce qui rentre subitement derrière tout ça...   :sick:

post-204-0-17528800-1452115576_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben Stratus, il va falloir que tu m'explique en quoi une bonne dose de pluie en plein coeur de l'hiver et de janvier  peut faire en sorte que ''c'est super ça  :thumbup1: '' comme tu le dis si bien .

 

Je respecte ton opinion car on sait pas mal tous ici que tu n'aimes point l'hiver et c'est correct aussi  même si moi je pense que ce genre de message(s) que tu passes est ''parfois''à la limite de la provocation mais encore là c'est correct, c'est ton opinion et je la respecte mais...

 

quand on sait à quelle vitesse tout cela va geler derrière... ben moi j'ai de gros doutes que cela peut-être super.

 

Si tu me donne le choix aujourd'hui de pelleter une bordée de neige au-lieu d'être (((peut-être))) pris avec 2-3-4 pouces de glaces partout...j'pense que la logique parle d'elle même, non ?

 

Sans rancune soit-dit en passant et ce même, si je crois vraiment que tu le fait juste par pure provocation et l'envie de faire réagir... :thumbup1:  

 

Voici ce qui rentre subitement derrière tout ça...   :sick:

 

Je crois qu'il faut respecter l'opinion de chacun. Y a beaucoup de gens ici qui se réjouissent à chaque fois qu'on attend une tempête de neige, et je respecte cela. Pour ma part, une tempête de neige, ça veut dire être pogné 1h00 dans le trafic, me péter le dos en pelletant, devoir déneiger le char, rouler à 30 km./h., avoir la machinerie qui me réveille à 5h00 du matin, et c'est ça de plus à fondre au printemps. Je suis content quand il pleut en hiver car ça lave les voitures, fait fondre la neige, ce qui sera ça de gagné au printemps. Je ne crois pas être davantage provocant en tant que personne préférant l'été qu'un autre peut l'être en préférant l'hiver. Chacun a droit à ses opinions et en matière de goûts y a rien à discuter. Si tu crois que c'est de la provocation tu as le droit et je pourrais dire la même chose quand tu te réjouis d'une tempête de neige. Mais si tu respectes mon opinion, respecte-la jusqu'au bout, y compris quand je me réjouis parce qu'on annonce de la pluie. Merci beaucoup.

 

P.S. Je vois davantage du temps saisonnier que très froid après ce redoux (sauf peut-être 2-3 jours plus froid). Du moins c'est ce que montre le GFS à long terme.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben Stratus, il va falloir que tu m'explique en quoi une bonne dose de pluie en plein coeur de l'hiver et de janvier  peut faire en sorte que ''c'est super ça  :thumbup1: '' comme tu le dis si bien .

 

Je respecte ton opinion car on sait pas mal tous ici que tu n'aimes point l'hiver et c'est correct aussi  même si moi je pense que ce genre de message(s) que tu passes est ''parfois''à la limite de la provocation mais encore là c'est correct, c'est ton opinion et je la respecte mais...

 

 

 

Sans rancune soit-dit en passant et ce même, si je crois vraiment que tu le fait juste par pure provocation et l'envie de faire réagir... :thumbup1:  

 

 

 

:thumbup1:  :thumbup1:  :thumbup1:  :thumbup1:  :thumbup1:  Merci Mizar de m'avoir évité un message beaucoup moins poli que le tiens  ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les régions des GL, l'Ontario et le nord-ouest du Québec seront gâtées par la neige.

cette solution laisse quand même pas de neige pour les Laurentides,mutant celles au nord de Montréal que celles et nord de Québec et de Charlevoix. Dans le cas des Laurentides au nord de Montréal, le GFs laissait entrevoir cette possibilité aussi, mais si c'était très limite. Le 540 est ok, mais la température à 850 est légèrement trop élevée pendent une courte période, même chose pour celle au sol.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On aime l'hiver avec de la neige pis des tempêtes et on a de la misère à en avoir 3 mois par année. Vous avez tout le reste de l'année pour tripper avec vos orages pis vos canicules de m... Et à ce que je sache, y a pas personne qui vous gosse avec ça. Faque échange de bon procédé, laissez- nous vivre nos trippes en paix. Et parlant de provocation, j'en connais un qui se pointe la face sur le forum l'hiver seulement quand y a apparence de pluie ou pour nous rappeler qu'y a un modèle sur 20 qui en prévoit. Si c'est pas de la provocation ça...

Désolé d'être moins poli que les 2 autres. Par contre si le chapeau vous fait...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stratus a tu songer a quitter le forum en hiver comme je fait en ete pour vous ##### la paix avec votre temps extrême en ete......j'appuie mizar de tripper sur les tempete en hiver ses la saison....si tu aime pas pelter ni laver ta voiture ses pas notre probleme sa ....sur ce bonne soirer a tous ☺

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On aime l'hiver avec de la neige pis des tempêtes et on a de la misère à en avoir 3 mois par année. Vous avez tout le reste de l'année pour tripper avec vos orages pis vos canicules de m... Et à ce que je sache, y a pas personne qui vous gosse avec ça. Faque échange de bon procédé, laissez- nous vivre nos trippes en paix. Et parlant de provocation, j'en connais un qui se pointe la face sur le forum l'hiver seulement quand y a apparence de pluie ou pour nous rappeler qu'y a un modèle sur 20 qui en prévoit. Si c'est pas de la provocation ça...

Désolé d'être moins poli que les 2 autres. Par contre si le chapeau vous fait...

 

Désolé mon ami, mais tu peux aimer ce que tu aimes tout en respectant ce que les autres aiment aussi. Mais respecte les opinions de ceux qui ont des opinions différentes. Si moi j'ai envie de dire que je suis heureux qu'on annonce 30-40 mm. de pluie, c'est mon droit le plus strict et ça ne t'enlève rien, ni à toi ni à personne d'autre. Plusieurs personnes ici annoncent leur joie à chaque tempête de neige ; pourquoi ne pourrait-on pas le faire en d'autres occasions ? Regarde d'où tout ça part : une grosse volée de bois vert parce que... simplement parce que j'ai écrit « super ça ! » à la suite d'un message annonçant de la pluie ? J'aime la pluie en hiver. Ça me regarde, non ? Je t'achale pas avec ça ? Alors ne m'achale pas toi non plus. Je crois qu'on devrait mettre fin à ce genre de discussion dès maintenant et respecter les opinions des autres tout en se concentrant sur ce qui va se produire plutôt qu'à blâmer les souhaits des uns et des autres. Merci et bonne soirée.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stratus a tu songer a quitter le forum en hiver comme je fait en ete pour vous ##### la paix avec votre temps extrême en ete......j'appuie mizar de tripper sur les tempete en hiver ses la saison....si tu aime pas pelter ni laver ta voiture ses pas notre probleme sa ....sur ce bonne soirer a tous ☺

 

Non, je crois que toutes les opinions ont leur place. J'adore regarder la météo en hiver et j'espère toujours un redoux ou un printemps hâtif, de même qu'une petite neige occasionnelle quand ce n'est pas exagéré. Si Mizar ou toi aimez les tempêtes tout le temps en hiver, je vous appuie d'aimer cela. Moi je n'aime plus ça (deux ans dans les montagnes avec de la neige au sol du début novembre au début mai de même que des problèmes de dos ont changé mes goûts), mais je vous respecte d'aimer cela et je vous encourage à participer en été même si vous n'aimez pas la chaleur. Come on, on peut pas se respecter un peu les gars ? On peut pas juste regarder ce qui s'en vient avec chacun ses propres lunettes sans blâmer son voisin parce qu'il voit les choses différemment de nous ?

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excellent. Un bon coup de pluie et de chaleur qui va faire fondre le 8-9 pouces de neige que nous avons à Rimouski. Retour au gazon après deux semaines et demi d'hiver? J'ai bien hâte de voir!  Et bien que j'aime les tempête de neige en hiver, je suis d'accord avec Stratus, moins de neige à fondre au printemps, c'est bien tant mieux, ça veut dire une saison de génie civil plus hâtive contrairement aux deux dernières années où l'hiver  ne finissait plus!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'air doux aura de la difficulté à s'infiltrer dans la vallée du St-Laurent. Ce sera une pluie froide qui cause bien des mots de dos et engorgera les hôpitaux suite aux chutes. C'est connus et pas nouveau mais ça reste intéressant à suivre comme météo ! Je vous dit que c'est pas fini... attendons les modèles haute résolutions pour les secteurs au nord du fleuve hors de la vallée du St-Laurent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme je dis souvent aux Québécois qui n'aiment pas le froid et la neige, en tant que français expatrié au Québec, je vous ai laissé une place sur le vieux comtinent. Je vous assure que vous n'aurez pas de problème avec la fonte de la neige au printemps.

 

Pour nous au Saguenay j'espère toujours une solution sans pluie, même si ça parait de moins en moins probable. En tout cas j'espère bien avoir plus de neige le 12 que le 8! Ha qu'on est bien au Saguenay dans ces cas ci là là!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bipolaire peut tu prendre l'hiver pour l'été ? ????

Quand tes rendu a parler de ta jobs sur un forum de temps extreme je pense que quelques chose fonctionne pas bien.....sur ce je pense bien que le doux temps et le peut de pluie nous fera pas revoir le gazon dans le nord du n-b

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...