Aller au contenu

Tempête du 9-10-11 Janvier


colapster89

Recommended Posts

Toute une tempête de vent pour le Golfe-St-Laurent sur le Nam 18 z 

 

http://zupimages.net/up/16/01/wykk.png

 

Un vent de sud-est en pleine période de grande marée et les vent les plus fort juste avant la marée haute.

 

Une tempête parfaite pour lessiver  les restes de la promenade de Percé  :thumbup2: http://www.journallehavre.ca/actualites/societe/2015/12/22/promenade--le-maire-boudreau-attend-toujours-une-reponse-de-queb.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mine de rien, plusieurs modèles donnent quand même 10 à 15 cm par endroits dans les Laurentides, demain, avant un changement en pluie et la poussée du mercure dimanche. Ça pourrait aider à ne pas trop dégrader les conditions de neige au sol quoique 30 à 50 mm, ça fait des ravages  :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mine de rien, plusieurs modèles donnent quand même 10 à 15 cm par endroits dans les Laurentides, demain, avant un changement en pluie et la poussée du mercure dimanche. Ça pourrait aider à ne pas trop dégrader les conditions de neige au sol quoique 30 à 50 mm, ça fait des ravages  :pinch:

 

Bah.  L'hiver est commencé depuis seulement 18 jours.  On a le temps de se rattraper. :sorry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le nord de l' Ontario:

 

Veilles

21h02 HNE le vendredi 08 janvier 2016
Veille de tempête hivernale en vigueur pour :

  • Chapleau - lac Missinaibi
  • Gogama - Foleyet

Une tempête en formation devrait s'intensifier et se déplacer vers l'Ontario au cours des prochains jours. La neige associée à ce système devrait commencer à tomber au cours de la nuit de samedi ou tôt dimanche matin. La neige devrait être forte par moments et devrait persister au cours de la nuit de dimanche à lundi avant de cesser graduellement lundi. Les accumulations totales de neige associées à cette tempête demeurent incertaines, mais elles pourraient atteindre ou dépasser les 25 cm.

De plus, des vents forts soufflant en rafales sont possibles, surtout en après-midi et en soirée dimanche, ce qui créera des zones de poudrerie.

L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. On peut s'attendre à des conditions routières dangereuses en raison de la visibilité réduite à certains endroits. Si vous devez prendre la route, informez quelqu'un de votre horaire et de votre destination, et apportez une trousse d'urgence et un téléphone cellulaire. Sécurité publique Canada encourage les gens à préparer des plans d'urgence et à se munir de trousses d'urgence contenant de l'eau potable, de la nourriture, des médicaments, une trousse de premiers soins et une lampe de poche. Pour obtenir de l'information sur les plans et les trousses d'urgence, visitez le site http://www.preparez-vous.gc.ca.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a de la pluie la-dedans Rive-N Québec et en grimpant... pas plaisant.

Oui c'est prévu depuis plusieurs jours malheureusement,  je crois que c'est conservateur comme accumulation pour les Laurentides vers Québec. Des modèles donnent 40-50 mm d'eau en moins de 6h demain dans les Laurentides... outch. Vers Charlevoix je serais surpris qu'il y ait autant de pluie... sauf les 1-2 km longeant le fleuve.

 

Nous pouvons dire merci à la subsidence au sud du fleuve. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents sembles revuent à la baisse ce matin --------- enfin pour ce que je peux voir avec mes vieux yeux ...

Au NE de Sherbrooke, il y a un spot ou ça va souffler très fort - il y a une vallée dans un angle favorable ...

 

À l'arrière du système vers 2hrs du matin c'est moi ici qui va savourer - pour un moment les isobares sont vraiment proches et l'angle + que favorable.

Si quelqu'un a une analyse + poussée sur le sujet ------ bienvenue !

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement les vents prévuent hier sont revenuent comme hier...

 

Et en regardant les radars je pense pas aller chercher plus de 12mm.  Vraiment frappant cette fente sèche circulaire sur la R Sud

 

M'en allais dire la même chose.  Pas trop impressionnant comme pluie à date.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement les vents prévuent hier sont revenuent comme hier...

 

Et en regardant les radars je pense pas aller chercher plus de 12mm.  Vraiment frappant cette fente sèche circulaire sur la R Sud

 

Sur la rive-nord on y goûte sérieusement... Il a mouillé toute la journée sauf peut-être une pause d'une heure ou deux cet après-midi. En ce moment il pleut très fort encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...