Aller au contenu

Observations du 11 au 17 jan 2016


Trapper

Recommended Posts

Aucune trace de neige ici ce matin.

Vents encore forts mais modérément ...

Certaines stations donnaient des forces de vent dépassant 110kh hier soir et cette nuit, y a t'il des commentaires à faire à ce sujet ?

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bourrasque de neige forte en ce moment à Saint-Fabien près de Rimouski. Visibilité de moins d'un 1/8 de miles dans la poudrerie. Neige forte.

 

Je me retiens généralement mais bravo aux incompétent-es d'Environnement Canada incapable d'émettre un avis de bourrasque de neige ! C'était visible sur le radar 2h d'avance que ça s'en venait! Vous l'avez échappé solide celle là! Aucune accumulation de prévue, il vient de tomber 5cm en une heure!

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La rive sud du fleuve St-Laurent en Gaspésie a "goûté" au saut d'humeur de Dame nature aujourd’hui avec les vents jumelés à la marée haute. L'absence de glace sur les berges et la marée ont causé bien des tracas en particulier à Matane. En voyant le reportage télé du journaliste Michel-Félix Tremblay tout à l'heure à la télé, pas doute le vent a causé bien des soucis.

 

À voir ce reportage!

 

Et que dire du traversier qui a quitté Matane cet après-midi vers Baie-Comeau...bon test pour le mal de mer. Une pilule, une p'tite granule, une crème, une pommade: y' a rien de mieux mon vieux si tu te sens malade !!!!

 

post-1553-0-74601300-1452558302_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La rive sud du fleuve St-Laurent en Gaspésie a "goûté" au saut d'humeur de Dame nature aujourd’hui avec les vents jumelés à la marée haute. L'absence de glace sur les berges et la marée ont causé bien des tracas en particulier à Matane. En voyant le reportage télé du journaliste Michel-Félix Tremblay tout à l'heure à la télé, pas doute le vent a causé bien des soucis.

 

À voir ce reportage!

 

Et que dire du traversier qui a quitté Matane cet après-midi vers Baie-Comeau...bon test pour le mal de mer. Une pilule, une p'tite granule, une crème, une pommade: y' a rien de mieux mon vieux si tu te sens malade !!!!

Ça va être terrible pour Percé çà. Il y a 4-5 ans, il y avait eu une méchante tempête de vent en Gaspésie et le boardwalk de Percé était encore en ruine quand j'y suis allé en 2014. D'ailleurs Percé, c'est tellement plus ce que c'était. Le tourisme est d'ailleurs en baisse de façon alarmante dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va être terrible pour Percé çà. Il y a 4-5 ans, il y avait eu une méchante tempête de vent en Gaspésie et le boardwalk de Percé était encore en ruine quand j'y suis allé en 2014. D'ailleurs Percé, c'est tellement plus ce que c'était. Le tourisme est d'ailleurs en baisse de façon alarmante dans le secteur.

 

La promenade n'est plus que des ruines! https://www.facebook.com/media/set/?set=a.975381282511648.1073741882.224522047597579&type=3

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tiens je ne connaissais pas cette station météo. Valeur assez impressionnante digne du Mt Washington: 

Au plus fort de la tempête cette nuit (vers 1h), notre station météo au sommet des Mines Madeleine (à 1145m d'altitude) a enregistrée des pointes de vent du Sud à 231 km/h

 

Sourcehttps://www.facebook.com/centreavalanche

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chaleur ! chaleur ! chaleur !

 

 Pangnirtung Airport  5.0 C

Iqaluit Airport              0.0 C

Kimmirut Airport         1.4 C

 

Un peu comme la dépression de Noël (mais en moins spectaculaire) qui a brisé le vortex polaire et a permis au froid de descendre plus profondément en zone tempérée...

 

On voit bien la zone moins froide sur http://french.wunderground.com/wundermap/

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...