Aller au contenu

Observations du 11 au 17 jan 2016


Trapper

Recommended Posts

Tiens je ne connaissais pas cette station météo. Valeur assez impressionnante digne du Mt Washington: 

Au plus fort de la tempête cette nuit (vers 1h), notre station météo au sommet des Mines Madeleine (à 1145m d'altitude) a enregistrée des pointes de vent du Sud à 231 km/h

 

Sourcehttps://www.facebook.com/centreavalanche

 

Dans la nuit de dimanche à lundi je cherchais des stations et j'étais estomaqué de voir les forces de vents enregistrées - Lundi, je ne comprenais pas les données receuillies de MM si concervatrices,,, mais la je commence à comprendre que ces stations sont placées  souvent de telle sorte qu'on ne peux pas les intégrer dans un contexte réel... enfin la norme... mmm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Un bonne grosse dizaine dans mon cas et il neige encore (de faible a modérer) encore ce matin. Sauf qu'avec les bonnes rafales de vent de l'Ouest, cette petite neige toute légère est facilement poudrée.

 

Encore 3-5 cn à venir et le vent sera présent toute la journée.

 

- 10 °c et venteux de l'O.   

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les previsions d'environnement canada on baisser a du 15cm un peut partout dans la provinces du n-b.......... saud a sud -est qui va encore sortir gagnant de cette tempete avec du gros 25cm.....

le vent souffle fort du nord-est et emporte toute la neige avec lui

donc pour vous dire coter accumulation ses tres difficiles a dire.....

on va dire que ses mieux sa que de la pluie

bonne journee a tous :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une neige très très fine a débuté en milieu de nuit. Depuis peu, l'intensité a augmenté. Très peu d'accumulation: < 5cm. Par contre, le vent augmente considérablement en vitesse. D'après les données de ma station: du secteur nord-est 29 km/h rafales à 48 km/h occasionnant une visibilité réduite, température stable -4,8°C et pression barométrique en chute libre 99,8 kPa.

 

Deux centres dépressionnaires: un dans la baie de Fundy et l'autre au large d'Halifax.

 

post-1553-0-63093200-1452694117_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 creux na t'il pas eu transfert???

Maintenant un seul centre et déplacement vers le golfe St-Laurent. Toujours une neige très fine et beaucoup de vent: rafale de 59,7 km/h peu avant 11 heures. Chute encore très rapide de la pression atmosphérique: la dépression se déplacement tout même rapidement.

post-1553-0-91449700-1452698016_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le creux associé à la dépression des G.L. (maintenant absorbée par la dépression côtière) est sur Québec. Selon les radars, dans la vallée du St-Laurent, il continue à neiger de Trois-Rivières à Rivière-du-Loup. J'ai bien hâte de voir l'accumulation totale pour Québec.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...