Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 25 au 31 jan 2016


Trapper

Recommended Posts

Que penser du gros système début février ? Ça sera probablement un gros acteur. J'aime bien la haute pression qui va s'installer sur le centre du continent, mais j'aime moins la NAO positive. Les deux derniers runs du GFS et du CEP donnent de la pluie (mais c'est à 10 jours...). 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin,

 

Je crois encore au potentiel du 29 janvier, j'attends encore 24h avant de ne plus y croire. Disons que pour l'instant je crois que la côte-est aura son lot de neige avec celui ci mais il reste du temps.

 De plus, je serais très surpris que nous soyons en sécheresse de neige le long du fleuve et nord de celui-ci en février... des pcpn il y en aura plus qu'en janvier mais reste à savoir sous quelles formes.

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin,

 

Je crois encore au potentiel du 29 janvier, j'attends encore 24h avant de ne plus y croire. Disons que pour l'instant je crois que la côte-est aura son lot de neige avec celui ci mais il reste du temps.

 

 

Pour ce système je pense qu'on aura encore une situation bâtarde, c'est-à-dire ni la neige du clipper, ni celle du développement côtier. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jusqu'à maintenant, le "split flow" du jet ne nous a presque pas été favorable, puisque les deux branches ne réussissent presque jamais à se rejoindre sur le Québec, mais souvent trop à l'Est dans la mer, ou bien trop au Sud. On se reprendra l'an prochain quand ce "split flow" se sera dissipé. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment à surveiller ce système car il pourrait davantage longer la côte. Le GFS aurait tendance à être trop à l'est.

 

Non c'est mort pour ici, le jet circule trop au large.

 

Le gros système de début février est LE système à surveiller. Tout est en place, humidité, haute pression à l'avant avec du froid, freinage du système en arrivant ici, transfert côtier. Reste à espérer que ça ne se fasse pas trop à l'Ouest, ça serait vraiment une poisse extraordinaire après la tempête US trop au Sud... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cet article dans LaPresse, c'est le genre de chose qui revient à chaque année et avec laquelle on nous rabat les oreilles. C'est comme si on nous disait : "Voyez comme c'est mauvais l'hiver pour l'économie", alors qu'on ne présente qu'une facette très limitée de l'impact de l'hiver sur l'économie. Et ça sert à quoi ? Rien, strictement rien. À moins de vouloir faire en sorte que les gens détestent davantage l'hiver ? Ce n'est rien de constructif. (Fin du hors sujet).

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraie que "les gens ne peuvent pas faire attention pour qu'il neige moins" ! ou qu'il neige pas dans les rues... lol

 

Mais "ce sera très bon pour tout le monde" ...   enfin !

 

Hors sujet comme tu dis Alain.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense déjà à l'hiver prochain...  :bye:

 

Oui et toujours la même question !  va t'il neiger avant l'halloween ?  :yahoo: ----------------------------------- <_< o yoy...

 

Du vent en soirée demain - SSO puis SO - ça pourrait être un peu violent au passage du front dans la vallée du Richelieu.

 

Ici ce sera plus fort quand ça va passer de l'O.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...