Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 1 au 7 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Le GFS voit de la neige, surtout au nord de Montréal. La rive-sud en s'en allant vers les États-Unis devrait éviter le plus gros et aller chercher 10-15 mm. de pluie. À part de ça, on va probablement devoir subir les températures les plus froides de l'hiver vers la fin de la période. Ce sera de courte durée cependant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les deux modèles GFS et GEM voient un système du colorado digne du 16 décembre 2007. Pas très fiable à très long terme mais toujours plaisant voir des scénario se répéter.

Exact ;) Reste à voir si ça tiendras la route et ou les mélanges arrêterons. Chose certaine, un tel scénario est pas une bonne nouvelle pour l'Estrie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parcontre le front froid est généralement vigoureux dans ce type de dépression; j'ai souvent vu un Nordet apporter une quantitée importantr de neige en montagne en estrie par la suite...je ne me rappel plus de la date mais en 2010 autour de noel j'avais observé 1.3 mètre de neige en 24 heures à Sutton à 400 m d'altitude

Modifié par Oliski2006
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parcontre le front froid est généralement vigoureux dans ce type de dépression; j'ai souvent vu un Nordet apporter une quantitée importantr de neige en montagne en estrie par la suite...je ne me rappel plus de la date mais en 2010 autour de noel j'avais observé 1.3 mètre de neige à Sutton à 400 m d'altitude

Fort possible, ça dépend de l'humidité disponible à plusieurs niveaux derrière le front froid, c'est plus du cas par cas rendu là ! À suivre.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il tient la route depuis au moins 2 semaines maintenant ! Il était inévitable celui là. 

 

Ensuite, un bon risque de verglas par endroits le 3-4 février. Suivi par du froidddd.

 

Ça semble parti pour être du yo-yo en février : redoux-froid-redoux-froid-redoux-froid. De quoi donner envie d'investir dans une compagnie qui répare les nids de poule ! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment , j'suis passablement encouragé pour la suite des choses après le passage du système du 1. De ce que je peux voir ce matin, j'ai l'impression que février, sera plaisant pour ceux qui espère un peu d'hiver et autant niveau température que temps.

 

Une possible brève idée ce matin du positionnement de notre système du  4-5 et de la suite pour la fin de cette discussion. 

post-204-0-17745600-1453909865_thumb.gif

post-204-0-37376700-1453909896_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chose certaine, il y a aura du temps intéressant à suivre dans cette semaine. Pas mal de mélanges et risque de pluie verglaçante, ce sera actif malgré que ça plaise pas à tous !  :thumbup1:

 

Sur que ce sera actif et sur que cela ne plaira peut-être pas à tous... quoi que j'ai encore espoir que le système du 4-5 se passe mieux quoi qu'en dise les modèles de ce midi mais...

 

Toi Dave entre toi et moi, tu t'attendais à quoi de l'hiver 2015-2016  ? Tu devais sûrement te garder un petite gêne comme moi non ?

 

C'est sur que l'ont regarde la chose et l'analyse sous bien des angles à chaque jours (presque) et on s'encourage parfois trop vite et se décourage tout aussi rapidement mais moi, j'suis pas déçu de l'hiver que l'on a jusqu'à maintenant. Je le dis encore, la barre n'était pas très haute a voir comment se passait novembre et surtout , décembre avec une anomalie ''a tomber par-terre'' et pas seulement pour nous mais à l'échelle mondiale. Pour ceux qui ne le savent pas encore, une anomalie de 1,4°C en décembre... du JAMAIS OBSERVER.

 

Un début d'hiver avec même pas encore un monstre de Nino dans sa pleine apogée, un ''pool'' suffocant de plus de 5,5°c (voir avancé un possible 6.0°c   :scared: ) en anomalie sur les côte du PAC-NORD,  un couvert neigeux en retard au Nord de nous mais rien au Sud non-plus avec une telle chaleur... alors quoi, surpris de voir une telle météo en mode ''replay'' sur nos hauteurs ? pas moi .

Un jet continu en mode ''split-flow '' tout a fait normal pour la cause et de briser une telle monstruosité qu'est Nino, cela se fait en mois et non en quelques semaines.

 

J'en arrive presque déjà au dernier chapitre de mon livre de cet hiver, à la presque conclusion car je ne m'attend à rien de mieux d'ici la fin. Y'a encore je pense la deuxième et troisième de février qui pourrait être positive mais  encore,  la barre est juste un peu plus levé que présentement.

 

:sorry:  :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...