Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 1 au 7 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Le gfs est quand meme un peu plus froid ce midi...gem global me met un pico jaune au dessus de la tete (15-20cm) avant que sa vire en mouille, mais bon je pense pas mal que sa va finir par etre 2-3 cm de neige, verglas et pluie au final...

 

Maudit que sa serais le fun de quoi qui passe pas sur les grands lacs des fois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant qu'à moi l'hiver est un flop total pour ce qui est de la très merdique région de Mourrial. Tout ce qui est possible événement intéressant vire en bouette. On s'en doutait, on avait espoir, force est d'admettre que Nino a gagné. On est clairs pour 6-7 ans maintenant. Faque vivement l'printemps pis l'été.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te comprends Erol mais il y a quand même eu le système du 29 décembre et la semaine qui a suivi qui était très bien.

 

50 cm en moins de 12 jours c'est quand même bien pour une saison peu prometteuse.

 

Il reste encore Février et Mars , je sais que ce n'est pas l'idéal mais c'est surement les meilleures chances en général avec Décembre.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant qu'à moi l'hiver est un flop total pour ce qui est de la très merdique région de Mourrial. Tout ce qui est possible événement intéressant vire en bouette. On s'en doutait, on avait espoir, force est d'admettre que Nino a gagné. On est clairs pour 6-7 ans maintenant. Faque vivement l'printemps pis l'été.

 

Ah ben là mon Érol, tu viens de part tes paroles, de nous attiré le mauvais sort.

 

Le ciel va nous tombé sur la tête à partir du 7.     Sert pas ta pelle   .  :sifle:  :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sacré différence quand même entre le GFS et le NAM à 84h. Celui-ci est beaucoup plus au Sud-Est vers les Appalaches. Il ressemble d'ailleurs à l'Arpège 12z. 

 

Bon, on sait comment va finir cette bataille mais c'est toujours bon d'être informé des performances des uns et des autres...  ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour renchérir à l'enthousiasme de Mizar sur la 2e sem de février, l'hiver est loin d'être terminé. Un bon set-up se pointe, gracieuseté des indices qui s'en ligne pour être favorables.

eps_m_z500a7_noram.bmp

eps_m_z500a_noram.bmp

cfs_tprecip_anom_noram.bmp

cfs_z500a_conus.bmp

gefs_z500a_noram.bmp

cmc_z500_uv_noram.bmp

gfs_z500_uv_vort_conus.bmp

gfs_z500_uv_conus.bmp

Énergie_.bmp

StratosDoor_Polar_Shot.bmp

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me souvien pas de quel tempête exactement mais oui c'est déjas arrivé que le Nam avais prédit une tempête et qu'il avais eu raison.Certains d'ici étais supposé monté l'oratoire saint-joseph sur les genoux si sa arrivais... loll !

Il y a 3 ou 4 ans. Le nam voyait des quantités 30% plus élevées que les autres modèles et il avait été drett sur la pin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 ou 4 ans. Le nam voyait des quantités 30% plus élevées que les autres modèles et il avait été drett sur la pin.

Sauf qu'il donnait plus de pcpn avec une trajectoire semblable aux autres modèles... là il donne un tout autre scénario comparé aux autres. Je serais très surpris qu'il ait raison... mais en même temps il me donnerait raison sur ce que j’avançais il y a 3-4 jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, c'était bien un 27 décembre. Le NAM avait prédit 50 cm à Montréal et on a eu 45 cm. Il manquait 5 cm alors je n'ai pas monté l'Oratoire. C'était bien moi. Et on est puni. :blushing: Là c'est un test : la chance de me reprendre. :cryhappy:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre tempête qui va détruire les côtes la Gaspésie, vers le 8 février.

 

1016 hpa à 35 latitude,

12 heures plus tard: 1007 à 42 N. ( -9hpa/ 12 heure)

12 heures de plus:  986  à 45 N. (-21 hpa/12 heures ou - 30 hpa/24 heures)

et un autre 12 heure de plus 966 à 48 N (gaspésie + côte nord)  .......( -20 hpa en 12 heures seulement, ou -41 hpa en 24 heures ou même 50 en 36 heures!!!)

C'est quasiment une chute de pression deux fois plus forte que le seuil minimale pour une bombe météo, ayayaye

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1016 hpa à 35 latitude,

12 heures plus tard: 1007 à 42 N. ( -9hpa/ 12 heure)

12 heures de plus:  986  à 45 N. (-21 hpa/12 heures ou - 30 hpa/24 heures)

et un autre 12 heure de plus 966 à 48 N (gaspésie + côte nord)  .......( -20 hpa en 12 heures seulement, ou -41 hpa en 24 heures ou même 50 en 36 heures!!!)

C'est quasiment une chute de pression deux fois plus forte que le seuil minimale pour une bombe météo, ayayaye

 

 

Et il n'y a aucune glace sur les côtes par ici. Ça ne sera pas beau si ça se réalise!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est beau... Mais faut pas rêver, le GFS ne bouge plus d'un cheveux ou presque, et le NAM a déjà viré plus au N par rapport à son 06z. Ici à Québec on part donc sur un scénario neige suivie de pluie. 5-10cm de neige puis 10mm de pluie ? 

 

Il reste des modèles plus froids comme le NASA, le CFS ou le NAVGEM. Mais comme je le suppose, ils vont tous rejoindre le GFS au dernier moment. 

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...