Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 1 au 7 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

À l'origine je me souviens que plusieurs parlaient des grands froids de février... Le mois est encore jeune (haha : il est 0h01 le 1er février au moment où j'écris cela), mais ça semble s'enligner pour être moins pire que prévu par certains. À suivre !

 

C'était surtout à partir de la 2e de février si tu vas relire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la région de Québec et plus au Nord : l'ensemble de l'euro est pas mal moins chaud que celui du GFS. Le NAVGEM ressemblerait plutôt au NAM.

 

Bref, on a comme deux écoles, l'une avec un creux très Nord et plus puissant, l'autre avec un creux de 10hpa plus faible et plus au Sud. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la région de Québec et plus au Nord : l'ensemble de l'euro est pas mal moins chaud que celui du GFS. Le NAVGEM ressemblerait plutôt au NAM.

 

Bref, on a comme deux écoles, l'une avec un creux très Nord et plus puissant, l'autre avec un creux de 10hpa plus faible et plus au Sud. 

 

Oui et cela est bien bizarre.  Faudra voir comment se passera le centre qui nous passe dessus en ce moment une fois rendu sur la mer du Labrador.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre carte en pouces.

 

Comme Mizar dit ça va tomber fort par moment avant le changement en grésil, verglas en début ou milieu pm mercredi sur Québec.

 

Moi je suis du côté pessimiste concernant les accumulations (jusqu'à preuve du contraire), ça va passer vite les bandes de pcpn et ont va vite se retrouver dans une fente sèche. Les mélanges vont arriver plus vite que prévu par les modèles, ça fait souvent ça se type de système avec une trajectoire nous donnant de fort vent du sud-ouest en altitude. Chaque système est unique mais se ressemble donc je peux me tromper.  Certainement intéressant à suivre.

 

post-276-0-93832600-1454370959_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 00z reste passablement froid au regard des autres modèles. Au sol ça ne monterait pas bien haut au dessus de 0°c vers Québec. 

 

Le système est à la même place, mais la moindre inflexion des isobares plus SE que S et le froid résiste davantage.

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...