Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 1 au 7 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Il y aura des différences notables entre les différents secteurs, entre la pointe ouest de l'île et la pointe est, entre Longueuil et Laval. Entre le nord de Laval et le sud.

C'est pour cette raison que j'ai préciser Montréal ville pour centre-ville. C'est impossible ou presque à prévoir à une échelle de moins de 10 km avec les données tellement différentes d'un modèle à l'autre. Peut-être mieux avec les 00z mais encore. Le HRRR sera important je crois.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un autre beau potentiel de tempête de neige pour la côte-est dont j'avais parlé il y a de ça plusieurs jours pour demain soir. Le sud des Maritimes seront les plus choyés avec cette tempête. Enfin les modèles commencent à le voir à 36h de l'événement :pinch: .

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui dave20

william bourque on a parler brièvement sur radio canada pour la meteo de la fds et il peut avoir de bonne quantité de neige selon la trajectoire qui semble pas encore etre certaine.....

certain model la passe plus a l'est et d'autre un peut plus a l'est  ce qui fait varier de beaucoup les quantité ce l'evenement!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mine de rien  le prochain système sur la cote est pourrais donner quelque cm surtout au sud est du nb sur ton ancienne region MIZAR !!

Question de te faire salivé mon copain :)

 

 

Hey oui !   :cry5:        Mais mine de rien, cela semble grimper un peu plus Nord ce midi. Y'a plus de pluie sur la N-É et cela n'est pas une mauvaise nouvelle pour toi aussi.

 

Faudra voir la suite d'ici peu.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais quand même,  Il fait présentement  et ce, au moment ou j'écris ce petit message, +8°C  à Moncton  et ce toute une bonne partie du N-B Sud - S-E...anyway !

 

Et d'ici à peine 24 et plus, il se retrouveront sous un tapis de neige possible de 40 cm et p'ète même un petit peu plus vers les coins de Fundy-Hopewell-Memramcook.

 

Et de-plus, ça va tomber solide et très intense  par-moment.

 

It's the place... ;-)

post-204-0-35714200-1454617410_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui car notre tres comic william prévoit 5cm pour le nord -est  ce qui est tres peut et il parle de 35cm sur la pointe nord est de l'I-P-E ?????????

 

Comment te dire...     C'est un système presque parfait. Un creux allongé qui part de loin sur (+-) Hatteras et qui fait son petit bonhomme de chemin tout en remontant vers le Nord, tout  doucement ,en vomissant  à grande gorge, son transport d'humidité vers son quadrant N-O  et là, paf !!!  il décide de se phaser avant de se retrouver sur la N-É.

 

C'est comme si tu faisais un concours de celui qui avait la tête le plus longtemps possible dans l'eau et qui  rendu à un certain point, il faut que tu émerge pour prendre un immense respire.  

 

Alors toute son énergie revient vers le centre de la tempête.  L'extension des précipitations se fait alors beaucoup plus concentré vers son centre.  

 

Et ai-je besoin de te dire,  comme sur cette image, que quand dans l'échelle (((tout))) neige tu te retrouves dans la couleurs mauve-violet comme dans le centre -Sud de la N-É genre...   Truro-Halifax-Malay, ai-je besoin de te dire qui va neiger assez fort ???    Mental !

 

Alors malheureusement pour toi et Simon, vous risquez juste de vous retrouvez en bas de la zone forte.  

post-204-0-71495200-1454627010_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec les récentes tempêtes dans les Maritimes, je serais curieux de voir une carte des accumulations au sol !!!

 

Ce matin c'est pas grand chose, un peu comme nous. J'ai encore mes ''chums'' la-bas à qui je parle de façon constante et pas juste de météo...

 

Mais attend après le 15-16 de ce mois.  Il y a cette belle d'aujourd'hui mais toute les prochaines s'enlignent encore pour eux.  Les Ensembles ce matin les engloutissent de neige.

 

Hey !!!!   ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il a presque pas de neige au sol dans les maritimes Blizzard ... difficile a croire mais le doux temps et la pluie est toujours de la partie don c ses pas un bon mix!!!

si je pourrais copier ici le liens pour l'ensemble des camera routiere tu verrais que le gazon est present un peut partout au maritime sauf la moitier nord du n-b

mais je peut pas copier de liens je me rappelle pu comment faire :(

Modifié par serge167
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À quand notre tour, citron?

 

Parce que décidément, je n'y crois plus pour cette saison que je souhaite remplacer dès la semaine prochaine par un printemps précoce!!

 

Ah! Nostalgie de l'hiver 2007-2008, où les tempêtes se succédaient et étaient "coulées dans le béton" UNE SEMAINE à l'avance...

 

http://meteocentre.com/forums/topic/5247-observations-pour-le-7-8-9-mars/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...