Aller au contenu

Observations du 1 au 7 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Bilan d'un observateur météo à Lac-Beauport de novembre à janvier :

 

 

Novembre : 0,6 °C (+2,6 °C)

Décembre : -2,4 °C (+7,6 °C)

Janvier : -9,5 °C (+4,5 °C)

 

Idem à Québec, où cette période est la plus chaude jamais vue. En effet, après le mois de décembre le plus doux jamais vu - et de loin -, janvier 2016 est le 5 ou 6e mois de janvier le plus doux depuis 1943. Idem pour novembre. On ajoute à cela le plus faible total de neige tombée depuis le début de l'hiver (87,2 cm à ce jour), beaucoup de pluie (193,4 mm depuis le 1er novembre !), et nous avons le pire hiver jamais vu. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On peut dire que le temps doux a fait des ravages... Regardez cette image de Washington en ce moment même. Que des plaques de neige restantes de leur ''superstorm'' de la semaine dernière.  :surrender:

 

Ça ressemble pas mal à ce qu'il reste au sol dans la région de Montréal. Et le coup de grâce dans quelques jours. Eeet misère...

post-1152-0-71771300-1454353927_thumb.jpg

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prise 2: Message aux déneigeurs: Plus vous allez déneiger, plus le vergla aura prise sur les routes et trottoirs le matin à l'heure de pointe. Si le verglas tombe sur une bonne couche de neige, les piétons et véhicules brisent la pellicule de glace et le tout devient bien moins glissant, même moins glissant que de la neige...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sauf si les voiture et piétons tape la neige avant le verglas la ces pire car nous allons etre pris avec une bonne couche de glace/neige dur alors que du verglas a des température élevé avec un bon sel a gros grain va mieux fondre sur l'asphalte que sur une neige tapé par les voirures

Prise 2: Message aux déneigeurs: Plus vous allez déneiger, plus le vergla aura prise sur les routes et trottoirs le matin à l'heure de pointe. Si le verglas tombe sur une bonne couche de neige, les piétons et véhicules brisent la pellicule de glace et le tout devient bien moins glissant, même moins glissant que de la neige...

Modifié par yanno50
Lien vers le commentaire
Share on other sites

12-14 cm et transition au grésil effectuer a date pour chez moi le Nam est pile poil dedans coter température quantité et type de précipitations. S'il continu d'être 100% dedans j'aurais encore 9mm de grésil a recevoir  suivi de 4mm de verglas suivi de 2mm de pluie. J'achète!!!!! c'était la solution la plus froide pour chez moi pour avoir une accumulation plutôt qu'une fonte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin  à tous !

 

PAS de neige chez-moi ou à peine un traçage et vitement au grèsil et vitement en pluie verglaçante et le mercure chez-moi est déjà sur le point de passer au positif.

 

 

Bonne nuit !    :sleep2:  :thumbup2:

 

Même chose ici ---------- gai matin et joyeux demain :thanksjap: :thanksjap: :thanksjap: -------------------------- <_< fff... j'ai perdue mon élection à matin...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même chose ici ---------- gai matin et joyeux demain :thanksjap: :thanksjap: :thanksjap: -------------------------- <_< fff... j'ai perdue mon élection à matin...

 

J'avais mal lu au départ ''élection en petit'' ... ai-je besoin de te dire que j'avais pris le L pour un R...   

 

Bon matin aussi à toi mon ami !!!    :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...