Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 8 au 14 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

L'onde courte qui passera sur le GOM et se développera sur l'Atlantique le 8 février empêchera le plein développement du (possible) système côtier associé à la dépression des Grands-Lacs qui arrivera sur le tard. Bref, il s'agit encore d'une mauvaise dynamique associée à un mauvais phasage (on est habitué cet hiver!). C'est ce que montrent les GDPS, GFS et maintenant le ECMWF. Ma prédiction est que, en conséquence, la tempête (si tempête il y a) passera trop à l'est pour donner des accumulations significatives de neige sur le sud et le centre du Québec. Cela règle le cas des 8-9-10-11 février. Encore une belle occasion perdue. (Cependant, il y a un microclimat qui pourrait en bénéficier... ;-).

 

Next.

 

Exact Alain ! et c'est toute la différence avec aujourd'hui versus il y a quelques jours.   C'est ni plus ni moins que cela et malheureusement encore une fois...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est peut-être pas perdu, le GFS et l'UKMET voient une développement dans le golfe du Maine pour le 10. Il faudrait en fait que le système précédent s'évacue plus vite pour ne pas "attirer" le jet dans l'océan et qu'il puisse faire un crochet vers le Québec. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est certain pour les régions Ouest du Québec ce matin, c'est plus problématique mais pour le Sud,l'Estrie, Beauce, Québec, Bas-du-Fleuve ,Gaspésie et N-B... tout est là.

 

Et encore avec 5 jours au compteur, une déviation un peu Nord-Ouest est encore très possible.

post-204-0-35711700-1454602942_thumb.png

post-204-0-76733600-1454603148_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En plein milieu des Gr lacs - avec la signature de la carte...

 

Oui tu as raison et c'est très logique.

 

Sa le temps de changer 50 fois ahahH

 

Oui ça aussi mais j'ai remarqué que les systèmes chaud cette année sont souvent bien prédit tandis que ceux froid c'est une incertitude totale.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sa le temps de changer 50 fois ahahH

 

Non mais regarde ceci à la place Serge... le CFS à 2040 heures comment il est frette. J'ai jamais vu une telle affaire.

 

On est le 29 avril... incroyable.

 

Mais c'est vrai, je dépasse de-loin la période de discussions.  Pardon aux modérateurs.  

post-204-0-07143700-1454615493_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui tu as raison et c'est très logique.

 

 

Oui ça aussi mais j'ai remarqué que les systèmes chaud cette année sont souvent bien prédit tandis que ceux froid c'est une incertitude totale.

 

Exact. Le GFS a été très performant cette année pour prédire les systèmes chauds souvent deux semaines à l'avance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On prévoyait un début de février très neigeux et l'une après l'autre les tempêtes se dégonflent. 

Il y a une nuance... ont prévoyait une première partie de février active... non pas très neigeuse puisque actif veux aussi dire le système que nous venons de connaître. Et tant qu'à moi, c'est actif avec les systèmes qui se suivent un après l'autre mais ne nous touche pas nécessairement à chaque fois mais passe proche.

 

La trajectoire est difficile à prévoir 2-3 semaines d'avance mais le temps actif en général autour et ou sur nous est plus facile à voir une tendance.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en profite pour ne pas parler de la période actuelle, moi aussi : j'ai hâte à la semaine suivante, qui sera elle-même active à souhait. Et peut-être qu'il y aura du changement.

 

Maintenant, pour cette deuxième semaine de février, je n'ai pas grand espoir, mais ça demeure intéressant à suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pensais que la période visée pour les prévisions était du 8 au 14 février 2016.

 

Y en a un qui trippe fort avec ses cartes d'anomalie de chaleur avec un échéance de 2-3 semaines.  Difficile de comprendre qqun qui se divertit  à mettre constamment son doigt dans une plaie tout en plaidant son innocence que l'on sait tous "phony".  Çà doit être çà avoir une vie palpitante.  :sorry:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...