Aller au contenu

Printemps météorologique de 2016


dave20

Recommended Posts

  • 2 semaines après...

Quel tunnel ? Presque pas de grand froid et très peu de neige. 

 

Du froid quand même, de la neige quand même. L'hiver est toujours trop long et il y a toujours (ou presque) trop de neige. Ici les bancs de neige ont quand même une bonne hauteur avec le 20 cm. de la semaine dernière et le 10-15 cm. de hier. Et il a quand même fait -30 il y a quelques jours. Ce fut un des meilleurs hivers depuis longtemps, c'est sûr, mais vivement le printemps quand même !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quel tunnel ? Presque pas de grand froid et très peu de neige. 

Ben quoi Thomas? Presque tous les matins depuis décembre la température réussit l'exploit de descendre sous zéro  :D C'est un rude hiver pour le climat de la Floride  :D

Non tu perds ton énergie et ton temps avec cet individu. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah la belle tolérance de certains sur le forum... Si on préfère l'été à l'hiver, on est un cas. Si on aime les redoux en hiver, on est un cas. Si on est heureux que le printemps se pointe le bout du nez après le long hiver, on est un cas. Désolé les amis, mais c'est vous qui êtes un cas avec votre intolérance des préférences météorologiques des autres. Respectez les opinions des autres au lieu de penser que vous avez la vérité infuse. À bons entendeurs.

Modifié par Stratus
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai, j'avais oublié qu'en Floride il est pas censé neiger...

 

C'est pas une question de tolérance, mais un question de cohérence avec le climat sous lequel on vit. Si je vivais en Floride et que je me plaignais constamment de la chaleur, y'aurait comme un problème non ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

toujours de la bavure dans son cas !!!!!

 

je quite le forum j'ai vraiment perdu le gout de venir lire ceci

salut a tous et merci des judicieux conseil et de l'aide dont vous m'avez apporter un 1 gros merci tout particulièrement a MIZAR qui a grandement contribuer a mon apprentissage........

 

bonne fin de saison a tous

 

 

:closed:

Modifié par serge167
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai, j'avais oublié qu'en Floride il est pas censé neiger...

 

C'est pas une question de tolérance, mais un question de cohérence avec le climat sous lequel on vit. Si je vivais en Floride et que je me plaignais constamment de la chaleur, y'aurait comme un problème non ? 

 

Oui c'est une question de tolérance. Dès que quelqu'un se réjouit s'il pleut ou fait doux en hiver, il y a la ligue des vieilles matantes qui lui tombent dessus à bras raccourcis.

 

On vit sous un climat où il y a quatre saisons, et le printemps météorologique commence le premier mars. Donc je maintiens avoir le droit d'affirmer être heureux de croire que le dernier coup de froid aura lieu le 27 février et qu'il y aura une belle poussée de douceur début mars.

 

Apprends à respecter les opinions des autres.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne n'enlève le droit à personne ! C'est juste pour expliquer nos réactions à tes réflexions. Oui certains y vont un peu fort, mais pour ma part je m'en tiens à souligner que oui, ça devient incohérent de se plaindre de l'hiver du climat où l'on vit, au point que même un hiver très doux et peu neigeux t'en serait insupportable. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne n'enlève le droit à personne ! C'est juste pour expliquer nos réactions à tes réflexions. Oui certains y vont un peu fort, mais pour ma part je m'en tiens à souligner que oui, ça devient incohérent de se plaindre de l'hiver du climat où l'on vit, au point que même un hiver très doux et peu neigeux t'en serait insupportable. 

 

Je ne me plains pas de l'hiver, je me réjouis au contraire du magnifique hiver que nous avons (même s'il y a eu un peu trop de froid et de neige récemment) et je me réjouis d'une possible poussée de douceur en mars. Malgré cela, tous les hivers sont une traversée du tunnel, si doux soient-ils. Si certains n'en sont pas heureux, le Québec est grand, et ils peuvent aller vivre à Kuujjuaq. Moi je vis dans la région la plus chaude du Québec et j'en suis bien heureux. Pas de temps à perdre avec ceux qui ne respectent pas l'opinion des autres. Qu'ils déménagent dans le Grand Nord et foutent la paix à ceux qui aiment le printemps ! :D

 

Avec le réchauffement climatique, certains seraient mieux de s'y faire. Les hivers vont être de mieux en mieux, de plus en plus courts, et s'ils sont frustrés aujourd'hui quand il y a un redoux, ils vivront dans la frustration perpétuelle dans le futur.

 

Il faut apprendre à respecter les opinions des autres. Je lis constamment des gens ici qui anticipent de grosses tempêtes et se réjouissent quand c'est le chaos et que tout le monde souffre à cause de ces tempêtes. Je ne passe pas mon temps à les blâmer pour leur opinion. Je suis en désaccord avec eux mais je respecte leur droit d'avoir ces préférences. J'aimerais la même chose avec ceux qui, comme moi, préfèrent les poussées de douceur en hiver, aiment une bonne pluie nettoyante et se réjouissent du printemps.

 

Le respect des opinions d'autrui, c'est la base.

 

Rien à ajouter.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Stratus,

 

Début mars c'est plutôt une brève visite du vortex polaire qui nous attends selon les dernières mises à jours... c'est visible depuis un moment sur le CFSv2, l'Euro long terme et le spena.... éplucher chaque passe du GFS qui change du tout au tout dune passe à l'autre à cet échéance dans l'espoir de voir une température au dessus de 0°C est plutôt inutile.. SURTOUT quand faut aller à 384h pour voir ce qu'on veut voir... ça veux dire que l'hiver est encore bien là.

 

Que tu aimes l'hiver ou non je m'en fou mais au moins prend les bons outils pour nous partager tes espoirs à long terme.

Si d'une façon ou d'une autre, ça venait qu'à arriver, ce serait un pur hasard non pas une bonne prévision. C'est impertinent et inutile de poster le GFS qui montre une tempête de neige ou coup de froid à 384 et celle d'un redoux l'est tout autant.

 

Tu veux nous poster la mise à jour du GFS pour cette date juste une dernière fois ? Celui du 12z et 18z juste pour voir, je regarde jamais jusque là mais ça doit avoir changé, sinon ça va changer.

 

:bye:

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Stratus,

 

Début mars c'est plutôt une brève visite du vortex polaire qui nous attends selon les dernières mises à jours... c'est visible depuis un moment sur le CFSv2, l'Euro long terme et le spena.... éplucher chaque passe du GFS qui change du tout au tout dune passe à l'autre à cet échéance dans l'espoir de voir une température au dessus de 0°C est plutôt inutile.. SURTOUT quand faut aller à 384h pour voir ce qu'on veut voir... ça veux dire que l'hiver est encore bien là.

 

Que tu aimes l'hiver ou non je m'en fou mais au moins prend les bons outils pour nous partager tes espoirs à long terme.

Si d'une façon ou d'une autre, ça venait qu'à arriver, ce serait un pur hasard non pas une bonne prévision. C'est impertinent et inutile de poster le GFS qui montre une tempête de neige ou coup de froid à 384 et celle d'un redoux l'est tout autant.

 

Tu veux nous poster la mise à jour du GFS pour cette date juste une dernière fois ? Celui du 12z et 18z juste pour voir, je regarde jamais jusque là mais ça doit avoir changé, sinon ça va changer.

 

:bye:

 

C'est ben drôle çà.  Tu dis tout haut ce que plusieurs pensent tout bas.  :thumbup1:   En passant, je ne sais pas pour toi, mais j'ai curieusement pogné un coup de soleil dans le visage aujourd'hui.  :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Stratus,

 

Début mars c'est plutôt une brève visite du vortex polaire qui nous attends selon les dernières mises à jours... c'est visible depuis un moment sur le CFSv2, l'Euro long terme et le spena.... éplucher chaque passe du GFS qui change du tout au tout dune passe à l'autre à cet échéance dans l'espoir de voir une température au dessus de 0°C est plutôt inutile.. SURTOUT quand faut aller à 384h pour voir ce qu'on veut voir... ça veux dire que l'hiver est encore bien là.

 

Que tu aimes l'hiver ou non je m'en fou mais au moins prend les bons outils pour nous partager tes espoirs à long terme.

Si d'une façon ou d'une autre, ça venait qu'à arriver, ce serait un pur hasard non pas une bonne prévision. C'est impertinent et inutile de poster le GFS qui montre une tempête de neige ou coup de froid à 384 et celle d'un redoux l'est tout autant.

 

Tu veux nous poster la mise à jour du GFS pour cette date juste une dernière fois ? Celui du 12z et 18z juste pour voir, je regarde jamais jusque là mais ça doit avoir changé, sinon ça va changer.

 

:bye:

 

Je considère que le GFS constitue un bon outil à long terme. Il a été très fiable cet hiver jusqu'à maintenant, et il offre une perspective sur le coup de froid qui s'en vient vers le 27 février. Bien sûr que ça va changer : tout change. Tes prévisions aussi vont changer.

 

Pour ce qui concerne mars, c'est encore trop loin pour en avoir une idée précise, mais selon Brett Anderson, le froid début mars toucherait à peine Montréal et se concentrerait vers l'ouest ou vers le nord-est (sauf peut-être pour une brève période). Donc il y a espoir que le coup de froid du 27 février soit le dernier coup de froid sérieux. Selon EC, le printemps météorologique serait au-dessus des normales à Montréal, mais évidemment ça inclut avril et mai, donc faudra voir pour mars. Il est réalistement possible, cependant, de croire que les minimums du 27 février ne seront pas dépassés même s'il fait un peu plus froid que la normale au début mars par endroits.

 

Je ne vois rien d'impertinent à poster des images d'un modèle météorologique à long terme sur ce forum. D'ailleurs, il me semble que tu le fais toi-même. Si tu n'accordes pas d'importance au GFS à long terme, grand bien te fasse ; je respecte ton point de vue (dommage que le respect soit à sens unique, cela dit). Tu n'as qu'à passer ton chemin et à trouver d'autres sources qui te semblent plus crédibles. Ce qui est intéressant sur un forum, c'est la pluralité des points de vue, des analyses et des opinions. C'est quelque chose que la majorité des gens ici respectent. Mais pas tous, cependant...

 

:bye:

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Retour au sujet... Près de 60-70% de chances de températures au-dessus des normales pour le printemps météorologique, selon Environnement Canada, pour la région de Montréal. Encore davantage pour l'est.

 

s234pfe1t_cal.gif

 

 

Pour des prévisions à très long terme plus à jour, il faudra attendre la sortie des prévisions du NOAA, prévue demain.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...