Aller au contenu

Observations du 8 au 14 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Oui beaucoup de vent, et un refroidissement éolien de -19/-20 malgré un mercure pas si bas. 

_ Oui c'est très évident sur l'image satellite - avez vous de la poudrerie ?

 

Même ici rive sud de Montréal c'est bien brisé.

 

 

AJOUT: bon je viens de le voir sur EC ville de Q - "poudrerie basse"

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Passablement de poudrerie au N-B ce matin...  beaucoup d'école de fermer.  

Effectivement plusieurs élèves en congé aujourd'hui dans la partie Est du N.-B. Pour ici, j'estime à près de 10 cm de neige la nuit dernière. Neige très faible présentement. Le vent a passablement diminué depuis ce matin par rapport à cette nuit: rafales près de 50 km/h. Quelques infos de ma station météo:

 

post-1553-0-68563600-1455030016.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem chez moi, ça tombe très bien ce soir. Une neige très fluffy.

 Bon matin !!!

 

Encore ce matin et comme tu le dit bien, c'est très ''fluffy'' et quelques cm de tomber depuis ma dernière observation. Tu souffle dessus et elle s'envole.  - 9°C ce matin et une animatrice radio du coin dont je vais taire le nom de la station et le sien, n'arrête pas de dire qu'il fait froid... :ermm:  :sifle:

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, mais, m'avez-vous vu cette mini tempête là? C'est le champagne de la neige ce qui tombe. Pas loin de 10 cm d'accumulés déjà ici à Sainte-Rose, à la faveur d'un ratio visiblement très élevé. J'en ai la larme à l'oeil.

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Près de 15 cm de tomber ici...

c'est assez intense...

Le temps d'aller stationner mon auto dans le stationnement et  de revenir, 2-3 cm de tomber....

http://img15.hostingpics.net/pics/726012871.png

 

Ça commence à frotter en dessous de l'auto.

Neige particulièrement sèche qui tombe à gros flocons.

Modifié par did
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis partit de mirabel à 19:30 et il y avais un bon 10-12 cm de tombé.. C'étais fou sur la route , visibilité a 200-300 metres.

Bravo a EC qui étais les seuls a donner un 10 cm pour la rive nord. Par contre je me demmanderai toujours pourquoi on a pas un avertissement de neige dans un cas comme ce soir.

Pres de 15 cm qui tombe en 4 heure... sa rentre dans les critères...

Je suis rendu au travail a saint-léonard et ici il y a 3-4 cm de tombé pas plus , vraiment plus tranquille !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

15 cm entre 17h00 et 21h00 à Sainte-Rose et ça tombe encore joyeusement à la faveur de la chute du mercure (3 degrés en moins par rapport à 18h00). Mais on voit bien qu'au radar, ça achève. N'empêche, quelle surprise. Il y 15 minutes, la visibilité ne devait guère être plus que 300-400 mètres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...