Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Effectivement, c'est plus à l'est ce matin réduisant les quantités pour l'ouest et ramenant le centre et aussi Montréal dans la game. Il faut être honnête, alors que je croyais que le GFS se stabiliserait, il va falloir une couples de runs pour être branchés ! Hâte de voir l'Euro et le GDPS.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et le GEM très à l'Est, Montréal n'aurait même plus de précipitations. Bon, ce modèle est à jeter je trouve anyways. Je pense que le GFS est proche de la solution avec plus ou moins de mélanges selon les derniers détails. 

 

Oh Attention !!!  Un modèle n'est pas a jeter pqc il ne fait pas notre bonheur  :winkanimated:    Je sais que ce n'est pas toujours le modèle de référence mais il n'a jamais été si à l'ouest lui par-contre ou trop latent.

 

GFS 06 versus celui du 12 z de ce midi.  Est-ce que l'on observe avec une meilleure précision une tempête plus à l'est avec les passes du 00 z et 12 z avec le lancement des sondes versus une tempête plus vers l'Ouest sans les sondes ?

 

Et souvenez-vous comment cette tempête passait bien à l'est il y a peu de temps de cela. Alors est-ce que l'on va revenir vers la solution de départ  éventuellement ?

 

Y'a encore bien du temps au compteur.

post-204-0-29909800-1455295384_thumb.png

post-204-0-09924900-1455295418_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur les derniers systèmes le GEM était très souvent le modèle froid et neigeux, et les GFS/euro les modèles chauds et pluvieux. Et pourtant je ne me privais pas de critiquer le GEM, donc je sais être objectif :-)

 

Oui peut-être qu'on va revenir à une option très à l'Est mais j'en doute un peu. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de changements à venir quant à la trajectoire, aucun des modèles n'est à rejeter je crois jusqu'à présent du moins. Comme Il n'y aura aucun anticyclone sur le nord du Québec pour drainer de l'air froid vers le système, le centre dépressionnaire doit remonter le long de la côte et non pas remonter le long des Appalaches.  Québec et à l'est pourrait avec ce scénario avoir pas mal de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur les derniers systèmes le GEM était très souvent le modèle froid et neigeux, et les GFS/euro les modèles chauds et pluvieux. Et pourtant je ne me privais pas de critiquer le GEM, donc je sais être objectif :-)

 

Oui peut-être qu'on va revenir à une option très à l'Est mais j'en doute un peu. 

 

C'était sans méchanceté Tom mon commentaire sois en certain...  ;)

 

Mais je ne suis pas prêt de le mettre dans les oubliettes ce midi ce GEM.    :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de changements à venir quant à la trajectoire, aucun des modèles n'est à rejeter je crois jusqu'à présent du moins. Comme Il n'y aura aucun anticyclone sur le nord du Québec pour drainer de l'air froid vers le système, le centre dépressionnaire doit remonter le long de la côte et non pas remonter le long des Appalaches.  Québec et à l'est pourrait avec ce scénario avoir pas mal de neige.

 

Non mais il remonte la goutte froide n'est-ce pas pareil  ?   :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.wpc.ncep.noaa.gov/medr/5dayfcst_wbg_conus.gifAvec les données de ce matin et de cette nuit, la NOAA y va avec un système un peu plus à l'ouest que ce que montrent le GDPS et le GFS de ce matin.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, trajectoire semblable à hier. Le seul à être resté pas mal stable. Sa trajectoire est celle privilégiée par la NOAA. Depuis le début (tendance 7 jours), même quand les déterministiques envoyaient tout sur les Maritime, la NOAA y allait d'une trajectoire près de l'Estrie. Donnons-leur du crédit. Au pire, une trajectoire un peu plus à l'est, entre les 2 clans de ce matin, selon moi.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être que la NOAA y va avec la moyenne de l'ensemble associé à l'euro ? Cette moyenne est plus stable que l'euro et ressemble pas mal à ce que montre la NOAA. Ou bien c'est la moyenne de l'ensemble associé au GFS ?

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Montreal ca serait quoi selon l'euro? En pluie ou en neige majoritairement?

 

Sur le GFS à date ça met de la neige... Mais c'est encore un peu loin et c'est un système où la moindre variation est-ouest peut faire toute la différence. Ceux qui auront de la pluie, pour le moment, sont à l'est d'une ligne de Sherbrooke vers le Bas-St-Laurent.

 

Ajout: Je n'avais pas vu que la question était pour l'Euro. Je ne sais pas la réponse pour l'Euro.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...