Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

On va finir par y arriver mais quoi qu'il en soit, y'aura toujours le fait que malgré tout, une moindre déviation N-S ( et c'est pas fini) fera en sorte que certain sortiront ou reviendront dans le ''JackPot'' continuellement.

 

GGEM 12 z

 

Effectivement, sans compter qu'à courte échéance, les derniers systèmes qui ont touchés les Maritimes comme plusieurs systèmes qui nous sont arrivés de l'ouest ont tous évolués un peu plus à l'ouest que prévu à long terme !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Décidément, je suis pessimiste, cette saison : j'ai encore le feeling que pour la 15e fois - j'exagère à peine -, une "grosse" annoncée se dégonflera ou nous évitera complètement!! :-(

 

Des années que je n'ai rien vu de gros, justement... depuis 2007-2008? 

 

QUESTION : pourquoi, quand cette saison-là, on annonçait régulièrement des tempêtes cinq jours à l'avance, elles se manifestaient presque à coup sûr? Les prévisions étaient-elles plus fiables, à l'époque?

 

Clin d'oeil pour les nostalgiques sur la tempête du 5 mars 2008 (avant l'autre mémorable, ici sur la 4e Avenue dans Limoilou) : le cap des 400 cm était franchi... 

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2008/03/05/002-neige_quebec-record.shtml

 

Je me risquerais à dire qu'avec un pattern El-Nino agressif comme on connait, la volatilité des modèles est un peu plus fragile. Les hivers avec un fort El Nino n'est pas, habituellement, favorable à des tempêtes qui remontent jusqu'au Quebec.My 2 cent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur les 51 ensembles de l'Euro, environ 60% donne une tempête de neige au nord du fleuve et de la pluie au sud et à l'est.

10-15 % des scénarios comme le GFS et le GDPS et un bon 20% trop chaud pour la majorité d'entre nous même Ottawa.

 

Impressionnant ! Merci d'avoir partagé cette information. S'il l'emporte, l'Euro aura été particulièrement performant !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous :)

 

Je connais pas grand-chose en meteo mais je vais vous poser une question :

 

La tempete de la semaine passee aux E-U semble avoir ete deviee par le vortex polaire qui etait pres de nous a ce moment-la. Est-ce que le froid que nous aurons avant cette tempete pourrait l'empecher de trop reculer vers l'ouest ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Impressionnant ! Merci d'avoir partagé cette information. S'il l'emporte, l'Euro aura été particulièrement performant !

 

De rien ! C'est vraiment difficile à dire mais je crois que tu es le mieux placé... c'est difficile de laisser de côté les GFS GDPS NAM mais l'UKMET est tellement stable ainsi que l'Euro, en plus les membres du GEFS sont majoritairement chaud même 2-3 scénarios que le système passe sur l'Abitibi... j'y crois pas mais ça montre à quel point il manque quelque chose à digérer pour donner une bonne prévision.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...