Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

On sait que c'est tendu pour Québec. Ça se décidera dans les dernières passes, sauf si ça vire plus à l'Ouest encore. Moi aussi je pensais que la pluie était éliminée !  

 

On décernera les médailles quand on aura le scénario exact, pour voir qui a le plus bougé vers qui. 

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas le dernier scénario d'importance que j'ai en tête où l'Euro avait eu le dessus sur le GFS, c'est avec l’ouragan Sandy. L'Euro l'amenait constamment sur New York et le GFS dans l'océan. Dites, est-ce que l'Euro a subit des modifications dernièrement ? 

 

Oui, moi aussi je suis aussi d'avis qu'il faut rester prudent. Ce n'est qu'une passe...

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas le dernier scénario d'importance que j'ai en tête où l'Euro avait eu le dessus sur le GFS, c'est avec l’ouragan Sandy. L'Euro l'amenait constamment sur New York et le GFS dans l'océan. Dites, est-ce que l'Euro a subit des modifications dernièrement ? 

 

Oui, moi aussi je suis aussi d'avis qu'il faut rester prudent. Ce n'est qu'une passe...

 

 

Oui parcontre il retourne à ses premières prévisions donc c'est quand même pas juste une passe farfelue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas le dernier scénario d'importance que j'ai en tête où l'Euro avait eu le dessus sur le GFS, c'est avec l’ouragan Sandy. L'Euro l'amenait constamment sur New York et le GFS dans l'océan. Dites, est-ce que l'Euro a subit des modifications dernièrement ? 

 

Oui, moi aussi je suis aussi d'avis qu'il faut rester prudent. Ce n'est qu'une passe...

 

Désolé pour ce petit hors sujet, mais pour une fois que je peux répondre à une question! Pour l'Euro, if it ain't broke don't fix it ... J'ai cherché et j'ai pas vu d'update de l'Euro. Et faut pas remonter aussi loin que Sandy, il a aussi offert toute une prévision à long terme pour Joaquin en octobre passé, et ce à l'envers de tout ce que les autres modèles prédisaient. Article super intéressant sur les comparaisons GFS vs Euro dans le Washington Post.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé pour ce petit hors sujet, mais pour une fois que je peux répondre à une question! Pour l'Euro, if it ain't broke don't fix it ... J'ai cherché et j'ai pas vu d'update de l'Euro. Et faut pas remonter aussi loin que Sandy, il a aussi offert toute une prévision à long terme pour Joaquin en octobre passé, et ce à l'envers de tout ce que les autres modèles prédisaient. Article super intéressant sur les comparaisons GFS vs Euro dans le Washington Post.

 

Y'en a à venir certain ''upgrade'' et très bientôt.   ;-)

 

https://software.ecmwf.int/wiki/display/FCST/Detailed+information+of+implementation+of+IFS+cycle+41r2

Lien vers le commentaire
Share on other sites

...

Ouais, le GFS revient avec de grosses quantités de neige dans tout le sud ouest (incluant la région de mtl).

 

Et il y a 2 systèmes neigeux (mardi et vendredi). Un peu de flotte dans celui de vendredi (pour la rive nord).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé pour ce petit hors sujet, mais pour une fois que je peux répondre à une question! Pour l'Euro, if it ain't broke don't fix it ... J'ai cherché et j'ai pas vu d'update de l'Euro. Et faut pas remonter aussi loin que Sandy, il a aussi offert toute une prévision à long terme pour Joaquin en octobre passé, et ce à l'envers de tout ce que les autres modèles prédisaient. Article super intéressant sur les comparaisons GFS vs Euro dans le Washington Post.

Dans 3 semaines (9 mars) ce sera le 2e update de l'Euro depuis Sandy... il sera majeur avec une résolution de 9km au lieu de 16 km et bien d'autre !

 

Le nouvel Euro à venir est plus performant.

https://twitter.com/RyanMaue/status/697295229813129216

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, le GFS revient avec de grosses quantités de neige dans tout le sud ouest (incluant la région de mtl).

 

Et il y a 2 systèmes neigeux (mardi et vendredi). Un peu de flotte dans celui de vendredi (pour la rive nord).

 

Oui Regg !  et  justement je faisais le tour de quelques météogrammes  et la ligne est tellement mince et ce, dès que ça rentre un peu sur nous.

 

D'ailleurs CYUL... +1 °C au plus chaud.  C'est pas fini crois moi.

 

;)

post-204-0-96057800-1455412656_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érick,

 

Tu veux dire quoi par c'est pas fini, je veux dire dans quel sens... vers le chaud ou le froid ? Je crois que le GFS est en rattrapage et qu'il sera plus doux encore sur le 00z. De plus, le principal élément à surveiller au sud du fleuve sera le verglas suivi du vent violent du sud ou sud-est devant et sud-ouest derrière la dépression. C'est mon idée pour l'instant.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érick,

 

Tu veux dire quoi par c'est pas fini, je veux dire dans quel sens... vers le chaud ou le froid ? Je crois que le GFS est en rattrapage et qu'il sera plus doux encore sur le 00z. De plus, le principal élément à surveiller au sud du fleuve sera le verglas suivi du vent violent du sud ou sud-est devant et sud-ouest derrière la dépression. C'est mon idée pour l'instant.

 

Oh dans le même sens que toi Dave !!!   Moi aussi je crois fortement qu'il grimpera encore et qu'il sera encore plus doux. Il est possiblement en mode rattrapage comme tu le dit bien.

 

Sinon, l'Euro viendra un peu plus au Sud mais il semble tenir à sa trajectoire.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce sera pour sa prochaine passe, il tasse à l'ouest mais pas comme je pensais. Voici le SREF ensembles du NAM.

 

J'ai rarement vu autant d'incertitude à moins de 84h... On voit ou le cercle rose fushia est placé... gageons que ce sera la trajectoire finale sera quelque part dans ce cercle.

 

post-276-0-92238300-1455418057_thumb.gif

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...