Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Le problème avec le pattern qui se présente, c'est que l'air chaud dans les basses couches à le champs libre. Pas de blocage au nord pour rabrouer cette advection d'air doux. Pour limiter cela, on ne peut compter que sur la trajectoire ET l'intensité du système. Ces deux paramètres feront toute la différence. Toujours à mon humble avis bien sûr.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien d'accord, rien ne va "absorber" l'air chaud, il faut juste ne pas être dans son passage. C'est aussi pour ça que cette vague d'air chaud a du potentiel pour monter très haut vers la Côte-Nord. 

Le nordet devrait faire un bon travail vers Québec et le long du fleuve vers l'est pour garder au frais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la neige à 100% c'est terminé pour Montréal vers l'est et au sud.

Beaucoup trop tôt pour ruler out Montréal je pense...Pour l'estrie, une partie de la montérégie, la beauce on s'entend. Le long du fleuve à 60h de l'événement dans une situation aussi serrée, c'est pas mal trop tôt selon moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le nordet devrait faire un bon travail vers Québec et le long du fleuve vers l'est pour garder au frais.

 

Exception faite du secteur entre Saint-Fabien jusqu'à Saint-Ulric. Le vent va prendre Sud/Sud-est, prendre beaucoup de vélocité et descendre le plateau des Notre-Dames et réchauffer considérablement la masse d'air. Le modèle montre bien le phénomène d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exception faite du secteur entre Saint-Fabien jusqu'à Saint-Ulric. Le vent va prendre Sud/Sud-est, prendre beaucoup de vélocité et descendre le plateau des Notre-Dames et réchauffer considérablement la masse d'air. Le modèle montre bien le phénomène d'ailleurs.

Oui un classique mais c'est pas le cas à chaque fois mais dans ce cas oui. J'avais pas regardé jusqu'à chez vous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS de ce matin, un peu plus au sud que cette nuit, rejoint l'Euro de mon côté avec près ou plus de 25 cm. Bien hâte de voir avec les sorties du GDPS et de l'Euro si nous aurons finalement un bon consensus.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors le GGEM de ce midi...   encore plus à l'Ouest et j'arrête ici à 48 heures.  Le reste... cela n'en vaut pas la peine en ce qui me concerne.

 

Alors avec cette vision d'horreur encore une fois, je m'arrête ici moi et je ferme le livre sur celle-là.  

 

Amusez-vous bien pour le reste ''groupe'' mais à moins d'une revirement pas possible, tant qu'à moi, c'est bel et bien fini.   :thumbdown:

post-204-0-90727400-1455467113_thumb.png

post-204-0-32343000-1455467152_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah oui ! j'ai oublier de dire que c'est surtout de la manière que cela allait se passer à la mi-parcours qui fait que j'abandonne.

 

Anyway !  pas grave j'sus capable de m'arvirer s'un dix cents.  

 

Blague à part...  :bye:

 

Et oui  aussi... Bonne St-Valentin à tous...je vous aimes  :)  :wub:  :fleure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro va consolider ce consensus ou bien être un tantinet plus à l'est, à la lumière de la dernière run. Je ne pense pas qu'il soit plus à l'ouest. Et je crois qu'il aura raison et que la solution finale sera un peu plus à l'est. Montréal peut encore être dans la course, selon moi. Quant aux Laurentides, pas mal de neige, épisode de mélanges et retour à la neige. Je ne crois pas trop à la pluie montrée par le GDPS. Il est toujours trop chaud, à ne pas oublier !

 

Imaginez, si l'Euro était à l'est e Québec, vous privilégieriez quelle solution ?

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...