Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Le NAM-HR à 973 mlb presque arriver dans les 960 au Sud-Ouest du Québec.   De-là une telle image avec un centre aussi intense.

 

C'est toujours la même chose avec le NAM quand il part a déraper.  Je n'y crois pas pour l'instant car il connecte trop avec l'autre onde.

 

Laissons lui un peu de temps pour revenir à travers le monde des vivant.

post-204-0-01488000-1455486733_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour pas avoir de mélanges à Montréal de la façon dont la chaleur en altitude grimpe au nord devant le système, faudrait que le centre passe sur New-York direction Maine... nous sommes TRÈS loin de ça.

 

MAIS... l'UKMET fait un move bizarre qui d’après moi donnerait toute une tempête de verglas le long du fleuve. À voir avec les autres modèles plus tard.

 

Pour Montréal j'suis assez d'accord avec toi Dave.

 

Pour votre coin et tu en jases pas mal aussi, c'est vraiment le verglas votre problème ... :ermm:

 

J'ai rarement  vu une situation météo Dave si proche encore et si incertaine pour différent endroits.

 

Et de voir tout se froid présentement et encore demain... y'a queuque chose qui marche pas pour la suite .    J'ai vraiment hâte de voir lle déroulement du reste.

 

:bye:  à toi et pas trop de verglas pour vous autres dans l'est... c'est mon souhait.  :magick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait on vit la même chose qu'aurait vécu quelqu'un qui déteste la neige pendant l'hiver 2007-2008 : on en peut plus de voir tous les systèmes capoter en pluie ; lui il aurait vu tous les systèmes capoter en neige à plus en pouvoir. 

 

Haïsseurs de l'hiver, vous avez donc eu votre hiver mémorable. Ce sera une grande date pour vous à l'avenir !  ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"GFS semble pas mal dans les clous maintenant. Il faudra aussi regarder la neige qui restera à tomber dans l'occlusion après le verglas, même si ça ne comblera pas tout le verglas qu'on va recevoir ici."

Combien de "cm" seraient possible au nord de quebec en arriere du systeme?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tous les ensembles de ce matin et de cet après-midi montrent une trajectoire légèrement plus au sud-est. Quelle importance y accorder par rapport  aux déterministics ?

Peut-être une question de résolution ? Leur maille est probablement moins fine. À ce stade-ci, je leur accorde presque aucune importance. Pour moi, seuls importent vraiment le GFS et l'euro. Je regarde quand même les ensemble du coin de l'oeil, juste au cas.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous avez vraiment la méche courte sérieusement. C'est de la métrologie et il y en a pour tous les goûts...

Cela étant dit, il y  a un consensus que la région de Rimouski, va avoir droit à du 5°C à 10°C, voir davantage peut-être si les conditions sont là? Dry slot, un peu de soleil et un bon vent du sud? Qui sait?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous avez vraiment la méche courte sérieusement. C'est de la métrologie et il y en a pour tous les goûts...

Cela étant dit, il y a un consensus que la région de Rimouski, va avoir droit à du 5°C à 10°C, voir davantage peut-être si les conditions sont là? Dry slot, un peu de soleil et un bon vent du sud? Qui sait?

Oui mais il fait exprès....C'est quand même drôle qu'il se manifeste juste pour Parler de pluie..si c'est pas de la Provocation ça...c'est quoi selon toi ? Modifié par gtxrunner
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi prendre la chose tant au serieux? Est ce que le forum est ouvert exclusivement aux amateurs de tempête de neiges? Jai plein de gens dans mon entourage qui aime mieux quand il ne neige pas... Ça me derange pas! Pourquoi est ce l'avis personelle des autres vous font autant ch****? Au pire faites juste ignorer... Moi j'adore venir lire ici le forum... Et je suis un grand amateur de sport d'hiver et de plein air... Pourtant ça m'affecte pas personellement de voir quelqu'un se réjouir de voir de la pluie! Au pire je me dis "au moins ya un de nous quo va être content!" Pourquoi tant de négativité ? Cest désagréable! "Get a life"... ? Quel manque de respect... Si vous ne pouvez pas supporter que ce nest pas tous le monde qui trippe sur la neige peut être cest vous qui n'êtes pas à la bonne place. A moins qu'il y a une règle ici qui dicte qu'on doit être pro tempête de neige et que les autres ont pas le droit de commenter, si cest le cas je savais pas!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...