Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Laissez pas l'opinion d'une autre personne vous affectez autant! Il a le droit de se réjouir, l'économie du quebec ne va pas s'écrouler parce qu'une tempête de neige vire en pluie, il peut s'en réjouir si il veux et lui manquer de respect, lui dire de "get a life", cest quant a moi 10 000 x plus irrespectueux que de dire "yay de la pluie". Sur ce je men mêle pu et je retourne dans l'ombre.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mère nature va toujours faire a sa tete peut importe le modèle météo qu'on regarde. Oui j'adore les tempetes et dans le cas qui s'amenne je vais surement avoir une belle schnoutte qui tombe , mais on peut rien y faire sauf esperer que sa tombe comme on souhaite. Sa donne rien de chialer sur quelqu'un qui a poster une image qui nous déplais...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pourquoi il y a toujours de la chicane? il me semble qu'on devrait être amis et bien s'entendre entre amateur de météo. La plupart des gens ici sont gentils mais je sais qu'il y en a quelques uns qui ne respectent pas les autres, et même font une forme d'intimidation. Certaines personnes m'avaient même perturbé un moment donné alors que pourtant, on devrait se respecter non?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour revenir au sujet... le NAM commence à sortir et il sera possiblement plus froid et à l'est, à en voir la configuration à 30h. D'un autre côté, il est en rattrapage. Alors, un prend ça avec un grain de sel. Le gros stock va être les sorties des modèles globaux !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce que je soulevais, côté ensembles. Si j'étais dans les basses Laurentides et Montréal, je ne jetterais pas la serviette tout de suite. Le WRF 12-km de Burlington initié avec le GFS 18Z me donne tout en neige avec 40 cm, contrairement au GFS et Euro qui amènent le verglas à ma porte.

 

Édit: Le NAM 00Z limite les mélanges à Montréal. Que de la neige au nord et peut-être même pas de pluie pour MTL. Watch out le verglas, par exemple. Un replay ?

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que le NAM n'est qu'un tantinet trop à l'est, par rapport à la solution finale. Je crois faire parti des chanceux, en tout cas, je commence à y croire  :yahoo:

 

Le Nam 12 km = 15 cm

Le Nam 4 km = + 30 cm

 

La différence est quand même importante, quand on s'arrête à la résolution.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais c'est un peu absurde les previsions de EC... ceux de Cowansville sont les mêmes que ceux de sherbrooke! Disont qui a une méchante difference entre les deux villes loll

 

EC fait des prévisions régionales pour toute la région de l'Estrie. Par exemple ils incluent Thetford Mines dans la région (même si elle ne s'y trouve pas) alors qu'il y a une différence de plusieurs centaines de mètres et de centaines de kilomètres, bref un monde de différence. Mieux vaut suivre les modèles pour des prévisions plus personnalisées ! :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais c'est un peu absurde les previsions de EC... ceux de Cowansville sont les mêmes que ceux de sherbrooke! Disont qui a une méchante difference entre les deux villes loll

 

 

Pffffffffff!  Non mais ça c'est rien. Quand j'habitais au Nouveau-Brunswick, je consultais la météo du N-B et des alentours soit N-É et l'Î-P-É

 

et l'Île-du-Prince-Édouard, ont la même prévision TOUJOURS (ou presque) en tout temps coast to coast .   L'faut faire.

 

Tiens , va voir ;-)

 

http://meteo.gc.ca/forecast/canada/index_f.html?id=PE

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de regarder le NAM bien comme il faut, la trajectoire avantage nettement le sud-ouest de la province pour la neige. Si je ne m'abuse, il a tendance à être un peu trop chaud de mémoire.  Bref, tout un cocktail de précipitations en devenir. 

 

Je suis le NAM depuis 2-3 ans et il me semble qu'il performe beaucoup moins bien que le GFS. À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...