Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Et ACW : http://www.accuweather.com/en/weather-news/snow-ice-storm-to-hit-travel-hard-southern-northeastern-us-presidents-day/55365288

 

Lors du dernier système l'euro était systématiquement plus froid que le GFS et à chaque passe il a fini par s'en rapprocher peu à peu. Je pense qu'il va virer plus à l'Est. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

FIM : assez proche du GFS avec un passage sur la Nouvelle Angleterre. 

 

Je trouve l'euro assez minoritaire à l'heure actuelle. 

 

Oui mais ils ont tous une tangente à l'Ouest . D'ailleurs,  le GFS-PARA qui était jusqu'à maintenant, assez le long de la côte vient de faire un bond significatif vers l'Ouest.

 

Regarde la zone neige du 06 z versus la 12 z de ce midi.  Ok ! c'est une sortie mais il décale quand même à l'Ouest. ;-)

post-204-0-10052900-1455314930_thumb.png

post-204-0-25198800-1455314989_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il développe même un deuxième système à l'arrière qui lui pourrait devenir une tempête pour le sud de la province. Sur cette même passe, Notre LC devient un bon snowmaker au nord du fleuve à la feveur d'une trajectoire plus au sud. C'est quoi le problème ??? Il y a un des deux modèles entre le GFS et l'Euro qui est vraiment dans le champs. Me semble qu'on commençait à avoir un consensus. Rendez-vous ce soir !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS montre ce qu'environ le tiers du SPENA (surtout provenant du GEM) montrait hier et encore aujourd'hui : plusieurs petits systèmes au lieu d'un seul gros. Les GDPS et autres GEM ne sont pas si mauvais, après tout. Ce système est complexe et peut - à l'heure actuelle - nous réserver n'importe quoi. C'est encore dans 4 jours et tout dépendra comment se répartira l'énergie, dans quel milieu elle arrivera, de quoi seront faites les interactions et quel sera le timing entre les principales ondes. Et si rien de gros ne sort pour nous, ça ne sera pas vraiment une surprise, cet hiver. Ce système me rappel un système similaire - lui aussi au mois de février - il y a environ 5 ans. À 96 h de l'événement, le système - qui semblait assuré - est pratiquement disparu des cartes. Joe Bastardi, qui nous promettait une tempête, avait perdu la face...

 

J'ai hâte de voir l'euro...

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ajouter un peu... j'ai fais rapidement le tour des 51 ensembles de l'Euro et sérieusement... je suis surpris qu'il soit constant dans ces sorties... il y a tellement de solutions différentes et je dirais que seulement 10% représentent la prévision de l'Euro. Il y en a des plus chaudes mais beaucoup (40%) qui donne une grosse quantité de verglas ou de neige pour la vallée du St-Laurent. Environ 20% ressemble au GFS 18z. Ces prochaines passes devraient être différentes... sinon c'est les ensembles qui vont aller dans la direction du modèle.

 

Je crois qu'il est impossible de se faire une idée à cette heure ci. C'est la raison principale que vous m'avez pas vu parler d'accumulation pour un secteur en particulier depuis 2 jours.

 

Bonne soirée !!

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'suis surpris que personne ne se souvienne du GFS il y a de cela, plusieurs jours... Je vais le retrouver et revenir avec.  

 

Il avait deux systèmes neigeux, un pour le 16 et le 18 si ma mémoire est bonne et un de deux nous évitait.  

 

Je recherche mais de toute manière, il est ''weird'' dans sa totalité  ce GFS 18 mais vraiment ''weird''. 

 

Et vous ne trouvez pas que les ENS ne donne plus ''la grosse tempête aussi''.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'suis surpris que personne ne se souvienne du GFS il y a de cela, plusieurs jours... Je vais le retrouver et revenir avec.  

 

Il avait deux systèmes neigeux, un pour le 16 et le 18 si ma mémoire est bonne et un de deux nous évitait.  

 

Je recherche mais de toute manière, il est ''weird'' dans sa totalité  ce GFS 18 mais vraiment ''weird''. 

 

Et vous ne trouvez pas que les ENS ne donne plus ''la grosse tempête aussi''.

Tu as raison !

 

Je sais pas si tu as remarqué mais le GFS para 12z et l'Euro para sont très très semblable dans leur trajectoire et quantité de pcpn pour presque partout.

 

Un beau test je crois.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...