Aller au contenu

Observations du 15 au 21 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Puisque ca ne fait pas encore parti de la tempête et que C'est une observation....Belle bataille entre le nordet et la tempête. Directement sur la vallée du St-Laurent.

C'est en effet remarquable. Je suis partie du centre ville de Mtl où la température indiquait -5 à 23h. Rendu à Sainte-Rose, 25 km au nord en ligne droite, c'est -11.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

À mon réveil plutôt ce matin,  un peu surpris de voir qu'il n'y a presque pas eu de neige sur mon secteur. À peine (((3))) cm et c'est de la pluie verglaçante ( mais pluie pareil) depuis au-moins 07.00 am chez moi.

 

-3°C et c'est parti pour la gloire aujourd'hui...   j'ai une légère différence de 27 °C avec (+-) la même heure hier.

 

:radioactif:  :bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige faible (gros flocons) qui a débuté très tôt ce matin: environ 5 cm. Température passant -21°C (vers 01h00) accompagné d'un vent du sud et maintenant -9°C. Mais, le vent du NNE. Une caractéristique propre à la région et au prochain événement météo: la pluie verglaçante.

 

Vers le sud du N.-B., température bien au-delà du point de congélation grâce au fort vent du secteur SSO.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour,

 

Ça regarde finalement pour très peu de précipitations à Québec, au sud du front  : vivement la poussée d'air chaud!

 

Bonjour,

 

La frustration que produit cet hiver est une chose, mais que ça devienne une aigreur qui transparaît dans chaque message est assez dommage et pénible à lire (vivement le printemps, vivement la poussée d'air chaud, vivement la fonte...).

 

Je trouve qu'on va plutôt bien s'en sortir avec l'essentiel des précipitations qui va tomber en neige, avec derrière un peu de verglas puis le retour du froid la nuit prochaine. 

Modifié par jtomtom
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben un beau 10 cm de tombé ici. Chaque cm de neige tombés cet hiver constitue une victoire. :magick:  J'ai pelleté un gros banc de neige pour me donner une excuse de prendre ma souffleuse. 

Le verglas ne devrait pas tardé pour ici maintenant.

 

Je pars pour Asbestos et Sherbrooke cet après-midi.  Va faire chaud par là.  :umbrella:

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...