Aller au contenu

Observations du 15 au 21 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Je rentre de pelleter et... l'idée d'avoir la même chose samedi me fait royalement... ch%&!

 

Peu pas juste avoir de la neige, de la vraie foutue neige, cet hiver, facile à pelleter et dont ont peu jouir, ##### !

 

16 cm cet avant midi et 3 cm ce soir pour un total de 19 cm à Ste-Agathe. Avec ça, plus ou moins 10 mm de verglas et 10 mm de pluie :-(

 

Le total en eq. eau est de 40 mm.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, 3 cm de neige, 2 gouttes de pluie verglaçante, 3 billes de grésil, 3 mm de pluie, vent fort du sud-est. ÉQ d'eau de 6.6 mm. :shifty:

 

En ce moment à 23h il fait 7°C, le front arrive bientôt, ça coule des les rues comme au plus fort du printemps. Je ne suis pas bouleversé comme certain, à cette date ça me donne pas mal au cœur, ça fait de l'action, je déteste pas voir la neige fondre, mais je le répète pas 10 fois par jour.

 

De 65 cm de neige au sol c'est rendu à 53... donc -12 cm de neige aujourd'hui

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fond à vitesse grand V ici aussi. La couche de verglas n'as pas tenu une heure avec la pluie forte qui est tombé dessus par la suite et maintenant les vents forts. Les rues sont des patinoires rivières. +10°C toujours en ce moment. Nous avons certainement un bon 3-4h de fonte devant nous avant le passage du front ici. Je m'attendais à perdre 50% du couvert neigeux cette nuit au rythme où ça fond.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle surprise ce mati à Québec, 10cm de neige légère.

 

Effectivement c'est très beau ce matin avec 10-12cm de neige ultra légère :)  .

Allez on se croise les doigts pour une belle bordée dans la nuit de vendredi à samedi et pour très peu de pluie samedi en journée. 

 

Le soleil se montre avec -10c présentement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bien, un 15cm+ de neige au sol ce matin sur beauport!

Comme celà arrive quelques fois l'hiver, le 2 à 4cm prevu s'est transformé

en super "fluffy snow" avec un ratio de xxx/1.

on va aller jouer dans les bois...

C'était vraiment très local, à 15 km plus à l'est, il n'y a eu que 3 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté, c'est une bonne neige qui tombe depuis une bonne heure. Les vents se sont levés assez rapidement, il y a eu quelques bonnes rafales également. Avec la neige qui tombe modérément, la visibilité est très réduite. Il s'est accumulé quelques centimètres de neige et ça tombe encore pas mal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...