Aller au contenu

Observations du 15 au 21 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

23cm à 11h. Photos à venir.Et ça tombe toujours fort.

Aucunement surprenant, c'était le scénario idéal pour Québec rive-nord... vent calme à N-E au sol,  sud-ouest à 850 mb et sud-est à 925 mb, avec beaucoup d'humidité disponible... un maximum de convergence et on le voit sur le radar... exactement comme prévu

 

Je comprend pas comment EC a pu manquer celle là... il y a un manque de sérieux.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est possible au Québec de formuler une critique, des fois, sans prendre peur de heurter des "sensibilités" ? Quand des amateurs font une meilleure prévision qu'un organisme gouvernemental, et sur un système pas très difficile à prévoir, il y a un souci non ? C'est pas une attaque contre les personnes mais l'organisation (et les moyens financiers ?). 

Modifié par jtomtom
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pas mesuré exactement, mais je viens de déneiger la voiture et je dirais qu'il est tombé un bon 30cm de neige très lourde au Lac-Saint-Charles (secteur nord de la ville de Québec)

En tous cas, c'est la plus grosse bordée qu'on a reçu cet hiver.

Modifié par Thierry
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce clipper a laissé plus de 30cm à sainte brigitte de laval. un peu de melange grêle neige

fin pm et on espere que ça ne tourne pas à la pluie ce soir.

le nam et le gfs avaient pas mal prévu ça.

cette année ce sont ces systemes qui ont apporté les plus importantes accumulations de neige

dans la region.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a neigé toute la journée ici et encore ce soir, lentement mais sûrement ça finit par monter. 

 

10 cm de neige à bonhomme, 0°C. La limite pluie se trouve à environ 50 mètres plus bas qu'ici, juste à faire 1 à 2 minutes d'auto et ça tombe en pluie avec quelques flocons de slush et ce toute la journée.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...