Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Si on observe l'ENS-EURO de cet après-midi, malgré le fait que ce système semble vouloir monter  franc-Nord, il hésite pour revenir  ou tasser vers le Maine.

 

D'ailleurs, si ou le prend au niveau de la moyenne, il aurait tendance a longer la côte un p'tit peu plus.

Exact. La haute pression à l'ouest va l'enligner sur la côte comme boule de quille dans un dalot. La trajectoire va être déterminante pour la chaleur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact. La haute pression à l'ouest va l'enligner sur la côte comme boule de quille dans un dalot. La trajectoire va être déterminante pour la chaleur.

 

Oh làlàlàlàlàlàlà  !   Y'aura d'ici ce temps,  sûrement panoplie de cries de joie et de pleurs.    :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh làlàlàlàlàlàlà  !   Y'aura d'ici ce temps,  sûrement panoplie de cries de joie et de pleurs.    :thumbup1:

Et aussi des déceptions!!!

 

Je ne suis pas un expert. Cependant, dans la trajectoire de cette dépression, la position de la zone de haute pression dans l'Atlantique nord doit sûrement influencer.

post-1553-0-46296000-1455756583_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, et ça ressemble beaucoup à notre système d'hier. Encore un système qui risque de soulever beaucoup d'air chaud, reste à savoir comment la haute pression va s'organiser à l'avant.

Oui tout à fait. Et j'ajouterais qu'en amont toutefois, la position du ridge sur l'ouest des U.S. sera déterminant pour la trajectoire.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin!

 

Je ne me fais plus d'illusions pour la suite des choses, à savoir, une vraie tempête de poudreuse et de nordet: ma déception de cet hiver détestable exprimée dans InfoClimat... et vivement le printemps!!

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-203307-paysage-quotglace-quot-scene-recurrente-de-l-hiver-2015-2016.html

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin!

 

Je ne me fais plus d'illusions pour la suite des choses, à savoir, une vraie tempête de poudreuse et de nordet: ma déception de cet hiver détestable exprimée dans InfoClimat... et vivement le printemps!!

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-203307-paysage-quotglace-quot-scene-recurrente-de-l-hiver-2015-2016.html

 

 

OK LÀ ON A COMPRIS ...  C'EST REDONDANT CET ESPÈCE DE MESSAGE À TOUS LES JOURS ET N'APPORTE EN RIEN À LA DISCUSSION.

 

C'EST QUOI LE BUT  ???    TUEZ LE FORUM  ???

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

GFES Les Ens de ce midi:

 

Beaucoup de variabilités, le control passe loin vers l'est, quelques membres donnent un bon système neigeux.

 

J'en fût encore échauder lors de la dernière tempête avec un GFS (GEFS) qui nous a emmené ça au Sud de la N-É ,pour ensuite revenir vers l'Ouest, pour repartir vers l'Est mais pas aussi loin que la première fois , pour revenir assez loin vers l'Ouest pour finalement, s'ajusté légèrement au Sud de Montréal.

 

C'est Ok !!! j'suis pas entrain de dire qu'il ne faut pas s'en occuper lon de-là, mais encore une fois, si le bon vieux mononcle Euro nous l'amène encore sur nous avec un impact favorable cet après-midi... je vais y aller encore avec lui comme base solide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un copier coller du système de mardi passé pour le 25 février ? L'UKMET est assez constant.

 

Les ensembles GEFS sont pas mal d'accord pour un système vers l'ouest. Ça va changer mais faudra voir.

 

Sur les 51 membres de l'ensemble de l'Euro, un bon 60% donne de la pluie ou mélanges sur le sud.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant il faut que cela se termine un jour ce tracé si cette tempête opte pour une trajectoire similaire à la dernière.  

 

Mais, ça prouve encore une fois, que même si Nino est en phase de déclin, qu'il est encore passablement vigoureux pour fortement influencé le jet avec tout ce qui sort du Texas en notre direction.

 

C'est typique à Nino. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, on aura pas besoin de se questionner trop trop. On va pouvoir y aller avec un copié-collé. Je suggère donc que les gens de Montréal déménagent à Ottawa et ceux de la couronne nord à Tremblant. Histoire de ne pas congestionner l'autoroute 15 !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...