Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Bon matin !

 

Phasage hyper rapide comme un petit lapin hyper performant sur le creux au Nord et encore une fois, absence de froid  tout le long de la Côte-Est.  Que voulez-vous , ce fût les grandes lignes de notre hiver Nino jusqu'à maintenant.

 

Sauf que malgré tout , en aucun temps j'ai cru que ce système serait un Cutter et si tel est le cas et j'en suis pas encore convaincu à 100 % c'est elle cette dépression qui va venir casser le moule dans lequel nous sommes emmurer depuis décembre.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas convaincu moi non plus Érick... même si ça prend de plus en plus de sens un système à l'ouest de nous.

 

Allo Dave !!!  Ben... on verra avec le temps  sauf que je suis  passablement sceptique ce matin encore. Peut-être pas si à l'Est mais quand même pas si à l'Ouest.

 

GEFS 06  avec une tempête vers le Sud de Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas convaincu moi non plus Érick... même si ça prend de plus en plus de sens un système à l'ouest de nous.

 

Allo Dave !!!  Ben... on verra avec le temps  sauf que je suis  passablement sceptique ce matin encore. Peut-être pas si à l'Est mais quand même pas si à l'Ouest.

 

GEFS 06  avec une tempête vers le Sud de Montréal.

post-204-0-63665200-1455979790_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Dave !!!  Ben... on verra avec le temps  sauf que je suis  passablement sceptique ce matin encore. Peut-être pas si à l'Est mais quand même pas si à l'Ouest.

 

GEFS 06  avec une tempête vers le Sud de Montréal.

Même avec cette trajectoire avec les isobars, il y aurait des mélanges et une dryslot pour nous. Mais le GEFS m'a déçu pour le système de mardi. Disons que pour l'instant je le prend comme suiveux non pas comme annonciateur de tendance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On jasait de surchauffe mais ce n'est quand même pas si intense que sur le dernier système de la sorte. C'est pas la même rotation de la dépression au Sud de nous.

 

J'ai fait un par un les 51 membres de l'Ensemble Euro de la nuit dernière et  35 - 40 % amène vraiment un système bien à l'Ouest.

post-204-0-58413300-1455980891_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même avec cette trajectoire avec les isobars, il y aurait des mélanges et une dryslot pour nous. Mais le GEFS m'a déçu pour le système de mardi. Disons que pour l'instant je le prend comme suiveux non pas comme annonciateur de tendance.

 

Absolument mon cher !!!  J'suis pas en mode totalement neige très loin de-là.  C'est pas un facile encore disons pour les ENS et DÉT. Ça se promène encore fort bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et quand je disais que j'étais pas encore complètement convaincu d'un système si à l'Ouest ce matin et bien, je ne le suis pas encore plus avec ceci...

 

Les indices pour cette période sorti cette nuit le 20 sur ce même site, soit le ESRL.

 

La différence étant que lors du dernier système de cette semaine, l'indice PNA était négative et ce n'est pas le cas ici même qu'elle est très haute, nous avions aussi un NAO qui était positif et ce n'est pas le cas ce matni et l'EPO était aussi positif lors du dernier système et ce n'est pas le cas présentement.

 

Alors... à suivre.

post-204-0-37057700-1455983094_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur l'UKMET 12z le centre veut partir un peu plus vers la mer que sur le GFS de midi. C'est pas encore ça, mais il y a encore un potentiel d'amélioration, surtout que les modèles tendent à couper un peu le système de son lien avec Hudson. 

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

NAVGEM 06 z... :)

Le NAVGEM en continuant après 126h on voit que c'est un événement de mélange et de pluie pour le sud du fleuve... isobars défavorables... faudrait un système sur Cape-cod avec une telle configuration pour que ça soit un événement neigeux pour l'Estrie.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un pas dans la bonne direction

 

Le NAVGEM en continuant après 126h on voit que c'est un événement de mélange et de pluie pour le sud du fleuve... isobars défavorables... faudrait un système sur Cape-cod avec une telle configuration pour que ça soit un événement neigeux pour l'Estrie.

 

Concernant le NAVGEM... c'était plus dans le sens du sarcasme mon message  ;-)  mais il n'est pas si à l'ouest que cela pareil.

 

GFS 12 z versus 06 z c'est déjà un pas dans la bonne direction.

post-204-0-81048600-1455988070_thumb.gif

post-204-0-39597400-1455988115_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors c'est ici que la chose devient intéressante avec une possible reformation côtière... c'est pas encore totalement concluant mais l'idée est maintenant sur la table ce midi.

 

Alors cela confirme en quelque sorte, les centres possible sur la Côte-Est sur l'image juste  plus haut. Mais soyons prudent, cela ne veut pas dire nécessairement que l'intrusion froide se fera, il est possible que ce soit un deuxième centre remontant le front. 

 

Mais c'est quand même encouragent. ;-)  

post-204-0-31609200-1455990789_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...