Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Etk moi mon opinion reste pareil, j'suis assez confiant que l'on se dirige vers une fin d'hiver très excitante et ce loin, d'être du souhait météorologique. Ce sera le dernier bout le plus plaisant de tout ce que l'on a pu connaitre cet hiver jusqu'à maintenant.

 

Je ne tombe jamais dans le souhait météo et n'y mes pensées d'ailleurs...  que  l'on se le tienne pour dire   :shifty:  :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'euro est un peu plus chaud que son 00z mais conserve un beau tracé nettement sous la frontière. Il reste beaucoup d'ajustements à venir, surtout quand on met ensemble l'UKMO et le GFS. L'euro ferait un bon compromis mais il est encore tôt... 

 

Moins pour vous par-contre... il passe à l'Ouest de Québec ville.  Mais pour 150 heures au compteur, y'a encore  le meilleur ou pour le pire.  ;-)

post-204-0-98106300-1455907430_thumb.png

post-204-0-54418300-1455907466_thumb.png

post-204-0-30962200-1455907509_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

GFS 00z : ajustement du creux aux sud des US. La passe de 18z était démesurée sur la pression trop basse que je m'expliquais difficilement. Sur la présente passe, le centre devrait remonter plus près de la côte à mon avis, il y a moins de chaleur à l'avant.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

GFS 00z : La clé pour la trajectoire est le ridge sur l'ouest. Entre 60 à 108h, il s'est déplacé vers l'est (si on compare avec la passe précédente) entrainant l'énergie avec lui (vers l'est). À mon avis, le creux tilte trop rapidement et je m'attends à une correction sur ca. Ca devrait faire baisser la fièvre aussi.-

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien sans surprise les modèles s'accordent sur un Toronto Cutter. Au moins on n'aura pas beaucoup de questions à se poser sur les mélanges... 

 

Reste à espérer un mouvement général vers l'Est, mais encore une fois avec un thalweg ouvert au Nord et connecté à la dépression d'Hudson, sans dôme anticyclonique sur le Québec, le système n'a pas d'autre choix que de remonter franc Nord... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...