Aller au contenu

Tempête de mélanges - Mardi 16 février 2106


uranium

Recommended Posts

Une chose que les modèles à moins haute résolution ne montrent parfois pas c'est les petites poches de résistance sous zéro  à 850 mb qui peuvent, dans ce cas ci où les précipitations seront particulièrement intenses au moment de passer à la pluie verglaçante, lors de l'intensification du système, donner de belles surprises.

 

J'ai hâte de voir l'Euro qui donne 50 cm pour Tremblant et 30  cm pour Ste-Agathe avant un changement de phase. S'il est sur la coche, ça va être cool !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une chose que les modèles à moins haute résolution ne montrent parfois pas c'est les petites poches de résistance sous zéro  à 850 mb qui peuvent, dans ce cas ci où les précipitations seront particulièrement intenses au moment de passer à la pluie verglaçante, lors de l'intensification du système, donner de belles surprises.

 

J'ai hâte de voir l'Euro qui donne 50 cm pour Tremblant et 30  cm pour Ste-Agathe avant un changement de phase. S'il est sur la coche, ça va être cool !

 

 D'accord avec ton point Éric mais ma réflexion était plus centré sur la synoptique de la chose... c'est vraiment matière à réflexion et ce même, si mon idée est déjà pas mal faite sur la chose.

 

Bonne tempête à toi... Tu sera dans la zone privilège. ;-0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour: Heure du début des précipitations pour Montréal SVP? Je vais prévoir mes déplacements en conséquences, merci bcp

 

 

Salut Eric... !!!

 

Début tout tranquillement des précipitations sous forme de neige vers (+-) minuit en allant vers la neige plus intense -modéré vers 06.00 am demain matin pour voir une transition de mélange-pluie verglaçante vers 11.00 am -12.00 pm demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Eric... !!!

 

Début tout tranquillement des précipitations sous forme de neige vers (+-) minuit en allant vers la neige plus intense -modéré vers 06.00 am demain matin pour voir une transition de mélange-pluie verglaçante vers 11.00 am -12.00 pm demain.

Merci Mizar... Je pense que je vais prendre la route ce soir alors et non demain matin 9h am

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour ma région, il y a à peu près aucun concensus sur les modèle, en particulier pour le type de précipitaiton mardi après midi. J'ai aucune idée de ce qui va arrivé, surtout voyant la ligne de mélange juste au sud Est.

 

(Région d'ottawa Est, cartier d'orléans).

Modifié par cloudyboy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sa serais dont le fun que l'euro ait raison loll...on va bin voir mercredi matin qui avais raison...

En attendant le gem global envoie un 15-20 cm quand meme sur la rive nord, et la chaleur semble,pas rester trop longtemps donc sa devrais pas tout fondre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...