Aller au contenu

Observations du 22 au 28 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

À  Montréal, les précipitations oscillent entre la neige et le grésil depuis 30 minutes. Neige modérée mêlée de grésil actuellement.

 

Il est 15h15. Selon la prévision de EC ce matin, la neige devait se changer en verglas vers 13h.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

11 cm de poudreuse ici jusqu'à maintenant ! Encore plusieurs cm à venir avant le verglas :o . J'espère pas mais certain seront dans le noir sur la rive-sud immédiate de Québec en allant vers l'est... jusqu'à La Pocatière. Les quantités prévue sont assez surprenante... reste à voir si il y aura réellement ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le REG 18z sort et il est plus froid... ça regarde mal pour le verglas par endroits.

À la faveur d'un centre longeant la frontière américaine et remontant vers le nord-nord-est à la hauteur de Sherbrooke. C'est une bonne différence par rapport à ce midi, où ça devait généralement passer au nord du fleuve, mais dont le centre était bien moins défini. N'empêche qu'il montre toujours du +4 à +6 pour la région de Montréal.

 

Ça commence à être sutout du grésil mêlé de pluie verglaçante en ce moment. Je ne vois plus de flocon où je suis, dans Rosemont.

 

Edit : Retour des flocons de neige...C'est très hésitant depuis 15h00, ça bascule sans arrêt

post-1152-0-99807900-1456347745_thumb.png

post-1152-0-86968700-1456347775_thumb.png

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À  Montréal, les précipitations oscillent entre la neige et le grésil depuis 30 minutes. Neige modérée mêlée de grésil actuellement.

 

Il est 15h15. Selon la prévision de EC ce matin, la neige devait se changer en verglas vers 13h.

 

J'y ai jamais crue - ça prend une situation de base très clair cette année pour avoir quoi que ce soit de définie.

 

Il pleutte ici ...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige toujours modérée par -3c. On doit approcher des 10cm maintenant depuis ce matin. La plupart des modèles nous indique maintenant un 15-20cm avant le changement en verglas. A suivre...

 

Salut Michel,Oui bien content, c'est d'ailleurs ma prevision à peu de chose près de lundi soir. :)

post-1015-0-57436400-1456351162_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige et poudrerie haute-ville et basse-ville à Québec. Le critère d'avertissement de neige est ou sera atteint dans les prochaines heures. Hâte de voir une fois rendu sur mon secteur.

Oui belle ambiance en haute ville. Je reviens d'un footing sur les plaines d'Abraham,c'était sportif.

Toujours en neige présentement avec un nordet qui se renforce. Environ 15cm depuis ce matin,-2.8c.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...