Aller au contenu

Observations du 22 au 28 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Il neige toujours autant à Québec. 15cm de visu = nouveau plantage d'EC. 

 

Effectivement (EC). J'ai tenu mon bout pour ce systeme et ma prevision, mes doutes sur la chaleur en avant du systeme, l'air froid sur la partie nord la province, bref on a une belle tempête à Québec en ce 24 fevrier!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal, vous ne le croirez pas mais il pleut à plein temps!!! On dirait une grosse pluie d'orage en Juillet.. notre amie Stratus doit être content, lui qui aime la pluie hihi! Le problème est que cette pluie est verglaçante... Je crains le pire... une autre crise du verglas? J'ai peur :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi ça s'est changé en pluie... Pour le verglas, ça pourrait être bien moins pire que le laissaient prévoir certains modèles. On voit déjà sur le radar que les précipitations deviennent éparses, avec création d'une fente sèche. Certains endroits bien localisés auront une belle quantité de verglas, mais pas de manière généralisée selon moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige toujours autant à Québec. 15cm de visu = nouveau plantage d'EC. 

depuis hier matin, toutes les passes du RDPS donnaient quand même du 10-15 cm équivalent eau avant le changement à grésil/verglas et à 6hpm, la station de l'université laval rapportait 12 cm équivalent eau. C'est vrai que le texte des prévisions officielles ne dépassaient pas le 10 cm mais avait une mention de neige et poudrerie.

Le RDPS 18z donne encore du 15-25mm de verglas pour la région de Québec après l'épisode de grésil ! le nam persiste avec + de 30 mm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

10 cm à Ste-Agathe de neige et grésil. Toujours un mélange de grésil et pluie verglaçante en transition vers la pluie verglaçante. Mercure de -1,7 relativement stable depuis 16h00. Ça va être difficile d'aller chercher le zéro avec le vent d'est toute la nuit   :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...