Aller au contenu

Observations du 22 au 28 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Et pour ici à Blainville, c'est pas vraiment un temps pour aller prendre sa petite marche vespérale, surtout connaissant le peu de considération qu'a la ville pour les piétons (aucun trottoir !). Il pleut à 45 degrés sur une belle couche de glace vive, il y a 5 cm. d'eau sur toute la largeur de la rue et tout est gelé partout. C'est très joli, cependant. Ça me rappelle la première des trois dépressions du Grand Verglas de 1998.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On est rendu a la pluie a blainville ? Car la couche de verglas commencait a devenir inquiétante.

 

C'est pas clair, et je te dirais que c'est une observation de l'intérieur. Il pleut vraiment fort, mais ça semble encore geler, donc pluie, mais verglaçante. J'ose pas trop sortir dehors là ! ;)

 

Selon les radars, le verglas est presque terminé.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pris la peine de regarder dehors attentivement et je pense que Stratus ne se trompe pas car oui c'est encore verglaçant , c'est sur que dans la rue il y a des flaques d'eau mais ici rien n'est déneigé donc la neige agi comme éponge et l'eau qui stagne gèle lentement.

 

La température ici est de -0.3c.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jusqu'à maintenant, le GFS était le modèle le plus chaud et le moins neigeux... il prévoyait pas de verglas dans le sud-ouest (hein Stratus ;) ) pourtant cette tempête de verglas fut prévisible plusieurs jours à l'avance. Il (le grand maître GFS) s'est replacé dans ses dernières passes et encore il manque depuis toujours la plupart des événement de pluie verglaçante surtout quand c'est limite.

 

Ici, fort grésil et pluie verglaçante... 1.5 cm de grésil par dessus 20 cm de neige. Il fait -4°C, je vous dis que la pluie gèle rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 12Z nous a quand même prévu un 20 mm d'eau en neige pour aujourd'hui à Montréal, ce qui est à côté de la traque, alors que nous en avons reçu peut-être 10. Je dirais, à vue d'oeil : neige sur-estimée et grésil sous-estimé. Quoi qu'il en soit, l'événement de la journée, de la semaine et peut-être de l'hiver ici, c'est ce verglas.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 12Z nous a quand même prévu un 20 mm d'eau en neige pour aujourd'hui à Montréal, ce qui à côté de la traque, alors que nous en avons reçu peut-être 10. Je dirais, à vue d'oeil : neige sur-estimée et grésil so

bref, il était trop froid à 850, trop chaud en surface ( car il prévoyait de la pluie par la suite....

Une sous-évaluation du Nordet?

Modifié par Oliski2006
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 12Z nous a quand même prévu un 20 mm d'eau en neige pour aujourd'hui à Montréal, ce qui est à côté de la traque, alors que nous en avons reçu peut-être 10. Je dirais, à vue d'oeil : neige sur-estimée et grésil sous-estimé. Quoi qu'il en soit, l'événement de la journée, de la semaine et peut-être de l'hiver ici, c'est ce verglas.

Oui le GFS 12 pour la neige mais recule de 24h... il en donnait pas... que de la pluie à Montréal. Le REG, NAM, EUro ont été les plus performants pour ce système.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surprenant cette subsistance du verglas sur l'ile de Montreal. Je regarde le radar de Weather.com (qui est très précis) et la pluie reste tout juste au sud de l'île depuis près de 2 heures! Tout est glacé et les rues sont dégueulasse avec des trous d'eau immenses. Ca me surprendrais pas qu'il soit tombé près de 20mm, si c'est pas plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...