Aller au contenu

Discussions tempête hivernale - mercredi 2 mars


uranium

Recommended Posts

Est-ce qu'on s'enligne pour respecter les conditions d'avertissement de blizzard d'EC? Ça serait une première pour moi, et ce serait sérieusement excitant. Par contre, j'espère que les cégeps vont fermer (Ce qui arrive rarement). Je sens que ça va être très dangereux sur les routes de la région de Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce qu'on s'enligne pour respecter les conditions d'avertissement de blizzard d'EC? Ça serait une première pour moi, et ce serait sérieusement excitant. Par contre, j'espère que les cégeps vont fermer (Ce qui arrive rarement). Je sens que ça va être très dangereux sur les routes de la région de Québec.

 

Blizzard au Québec ? Laisse moi rire... le 15 février 2014 et le 15 ? décembre 2014... des vents de 110 à 120 kmh (causant des dommages aux structures) entre St-Vallier et l'Islet par -15°C avec 40 cm de neige... la 20 fermée pendant 36h visibilité zéro. Il n'y a pas eu de cet avertissement. Pourtant ça dépasse de loin les critères. Bref, à l'ouest de Rivière-Du-Loup, EC en émet jamais même si le long du fleuve le critère est atteint souvent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des gens en retard, des millions de dollars en déneigement, des blessures, des pannes... 

 

La seule chose que je peux dire pour le moment, c'est que les modèles ont réduit un peu les quantités de neige pour l'ouest. En espérant que ça va continuer dans ce sens. Avec un peu de chance, le pire sera à l'est de Montréal.

 

Patience, le printemps va venir ! :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les passes 00z m'impressionne moins... le système accélère... ça va tomber très fort mais sur une courte période. Rendu à 18z mercredi il est pas mal moins impressionnant pour ici côté neige. Son flan N-O en plus de passer plus vite serait moins neigeux. 

 

Le plus problématique avec cette tempête sera l'intensité de la neige mercredi tôt le matin jusqu'à midi environ. Possible thundersnow aussi. :ph34r:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Blizzard au Québec ? Laisse moi rire... le 15 février 2014 et le 15 ? décembre 2014... des vents de 110 à 120 kmh (causant des dommages aux structures) entre St-Vallier et l'Islet par -15°C avec 40 cm de neige... la 20 fermée pendant 36h visibilité zéro. Il n'y a pas eu de cet avertissement. Pourtant ça dépasse de loin les critères. Bref, à l'ouest de Rivière-Du-Loup, EC en émet jamais même si le long du fleuve le critère est atteint souvent.

 

Vous l'avez votre Avertissement de blizzard les amis :-D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...