Aller au contenu

Observation Tempête du 2 mars 2016


morem

Recommended Posts

Il y a proche ou un peu plus de 15 cm ici , l'Euro l'avait bien vu et ce depuis des jours donc je ne suis pas surpris. Je pense que certains l'ont oublié y compris moi même à un certain moment car ses accumulations n'était pas celle qu'on souhaitait

 

C'est plûtot Environnement Canada qui a donné un Blizzard avec 25 cm qui a semé la panique.

 

Dommage que certains medias ne se fie qu'à EC.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

DAVE: EC a mentionné dans une entrevue que le centre de la dépression a passé plus au nord que prévu pas plus au sud ?!..Ceci explique les plus grandes quantités de grésil reçus.

Oui pour le sud-ouest mais après le système a tourné vers l'est au lieu de l'ENE laissant le nord du Maine sous la neige alors que la NOAA avait prévu du verglas grésil et pluie.

 

Tout les modèles donnaient des mélanges jusqu'à la Beauce et ce n'est pas arrivé tout était plus au sud-est. Si le système avait été plus au nord, Montréal aurait peut-être eu de la pluie verglaçante au lieu du grésil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait juste comparer la position prévu du GFS 12z d'hier ou même du 00z de cette nuit pour 15z ce matin. C'est facilement 75 à 100 km au sud-est de la prévision.

 

Le GFS 06z s'était ajusté vers le sud sud-est avec le centre du système... plus réaliste. Le plus au nord était l'Euro 12z... il prévoyait +5°C jusqu'à la Beauce... ça passera même pas 0°C

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait juste comparer la position prévu du GFS 12z d'hier ou même du 00z de cette nuit pour 15z ce matin. C'est facilement 75 à 100 km au sud-est de la prévision.

 

Le GFS 06z s'était ajusté vers le sud sud-est avec le centre du système... plus réaliste. Le plus au nord était l'Euro 12z... il prévoyait +5°C jusqu'à la Beauce... ça passera même pas 0°C

 

Oui le NAM 12z fait un énorme bond au SE pour la tempête en évacuation. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je ne m'étais pas promené cette nuit et couché à 3h30 du matin pour profité de çà, j'aurais été un peu déçu ce matin en me levant.

Oui c'est vrai que c'était le meilleur temps , j'ai parcontre vu que vers 5h c'était d'une bonne intensitée un peu comme maintenant mais avec plus de vent.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système est plus au sud que prévu, à Thetford ils ont de la grosse neige alors que c'était prévu en mélange.

 

Etk il neigeait assez fort chez-moi vers ce temps Dave... quelques cm en peu de temps. C'était pas un blizzard mais ça tombait et ventait.

 

Encore présentement, de bonnes bourrasques de neige par-moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait juste comparer la position prévu du GFS 12z d'hier ou même du 00z de cette nuit pour 15z ce matin. C'est facilement 75 à 100 km au sud-est de la prévision.

 

Le GFS 06z s'était ajusté vers le sud sud-est avec le centre du système... plus réaliste. Le plus au nord était l'Euro 12z... il prévoyait +5°C jusqu'à la Beauce... ça passera même pas 0°C

 

Il se trouvait à 9z au Sud de l'Estrie se dirigeant vers le S-E en direction Beauce... il me semble pas si tant au Nord que prévu .

 

Un peu d'accord avec Dave.   ;)   

 

http://www.wpc.ncep.noaa.gov/html/sfc-zoom.php

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème selon moi, c'était pas la position du système, mais une mauvaise estimation de l'advection de la température en altitude autour de 800-850 mb....

 

 

 

à Longueuil, j'ai accumulé 5 cm de grésil et 2 cm de neige depuis ce matin par la suite.

 

 

Quelqu'un connait-il l'équivalence en eau du grésil environ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...