Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 mars 2016


Trapper

Recommended Posts

Cette période sera très active. Le 21 et le 25-26 sont à surveiller. Le GFS donne des quantités énorme pour le 25 surtout en verglas pour chez moi, par chance il va changer mais probablement que ce sera de la neige... comme s'il en avait pas assez au sol :huh: .

T'as combien de neige au sol chez-toi?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On assiste vraiment à une bagarre Euro-Ens-Euro et GFS -Ens-GFS concernant la possible prochaine tempête.

 

Encore une fois ce matin sur les dernières données des 51 membres de l'Euro, il y a majoritairement une belle tempête vers le sud du Québec.

 

Avec une telle différence entre les 2 modèles autant Déterministe que sur les Ensembles, ce sera un fort bon test pour y voir i les modifications apportés sur l'Euro le 8 mars, ce sont avérés bonnes.

 

Euro 00 z

post-204-0-79426500-1458227152_thumb.png

post-204-0-00078800-1458227185_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEM est le plus à l'Ouest ce midi. Les ajustements vont se terminer entre le Maine et le NB je pense. 

 

Oui  quand même un bond assez concluant vers l'Ouest et avec aussi un centre plus agressif... c'est là que ça se passe. Moindrement un système plus creuser et hop !  plus au Nord.  L'Ukmet est moins creusé ce midi et il est légèrement un peu plus à l'Est et cela sera ainsi tant et aussi longtemps que l'on en arrivera pas à la soluce finale de la part de tous.

 

GGEM 00 z versus celui de ce midi 12 z.

 

En terminant, l'Euro 00 z déviation standardisé arrive avec un centre tout près de Québec ville.

post-204-0-98283900-1458235074_thumb.png

post-204-0-51467100-1458235106_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'as combien de neige au sol chez-toi?

On est loin du 120 et du 140 cm à pareil date les 2 derniers hiver mais j'en suis à 80 cm bien compacte en ce 17 mars avec la neige de ce matin.

 

D'ailleurs les piste de motoneige sont encore entretenues... 100 km au sud-ouest ya presque pu de neige au sol.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour le sud du Québec, ça confirme l'histoire de notre hiver. C'est comme un message pour dire (à ceux qui voulaient de la neige) de lâcher prise. Voilà.

 

Etk Alain j'espère que tu ne parle pas pour moi !?!?  Moi, c'est de voir l'évolution d'un bon système... pour le reste, qu'il pleuve ou neige en fin mars , c'est vrai que cela m'importe peu.

 

:-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:) Bonjour,

 

À Dal, mon message en dit assez long sur ce que je pense des possibilités montrées par les modèles.

 

À Erick, je suis content que tu prenne ça de façon aussi philosophique!

 

À tous, au plaisir!

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai compris ton message Wave mais je me demandais pourquoi tu allais dans ce sens du point de dire qu'il faudrait laché prise , je la pense comme Erick que quoi qu'il fait ce n'est pas grave c'est plutôt au point de vue météo car ça donne un peu d'action malgré qu'on ne peux pas se cacher qu'une tempête de neige avec des vrais conditions de tempêtes c'est toujours quelque chose d'intriguant à suivre et à regarder.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...