Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 mars 2016


Trapper

Recommended Posts

Belle bataille entre l'Euro et le GFS en effet , le GGEM parcontre est un compromis entre les deux et si je ne me trompe pas il est plus sud est sur le 12z.


 


Voici l' Euro en texte : 


 


 


 


 


À ce qui se demande , je ne publie pas ceci car je donne raison à l'Euro , c'est pour comparer.


 


Jtomtom , je ne sais pas si tu as regardé mais est-ce que tu as comparé le GGEM et l'UKMET ensemble ?


Montréal 00z.doc

Montréal 12z.doc

Québec 00z.doc

Québec 12z.doc

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De sorte qu'au final le centre passerait sur Montréal, avec tout un mélange, dont surtout du verglas. C'est aussi ce qui arrivera, je pense. Ou bien le GFS a carrément raison, car il faut dire qu'il ne descend pas vite vers le sud.

 

D'ailleurs, il n'est pas seul dans son camp. Sur le SPENA, la moitié des scénarios associée au GEM se compose environ pour moitié de systèmes passant largement au nord.

 

C'est quand même une bataille intéressante que se livrent euro et GFS.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez toi aussi ! Elle aura disparue d'ici vendredi pm par contre mais au moins vous aurez eu quelque chose :).

 

Yep !  mais c'est plus l'habitude de suivre la chose qui prend le dessus Dave. Je pense que je t'avais dit l'autre jour, que pluie ou neige ou quoi que ce soit... cela ne m'importe peu.

 

Mais merci pareil à toi... :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dirais un 10-15cm+ pour Québec puis beaucoup de verglas. Un 5cm pour Montréal avant les mélanges et la pluie. 

 

Je ne crois pas beaucoup à un gros épisode de verglas. Nous sommes à la fin mars tout de même, le nordet aura beaucoup de mal à maintenir le mercure sous zéro en journée de vendredi.

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne crois pas beaucoup à un gros épisode de verglas. Nous sommes à la fin mars tout de même, le nordet aura beaucoup de mal à maintenir le mercure sous zéro en journée de vendredi.

En journée vendredi (après 10h) il ne restera presque rien à tomber sauf des averses convective ou orages surtout pour l'Estrie, Beauce (NAM, GFS, UKMET) selon la position du centre. La chose qui pourrait limiter le verglas sur Québec est le grésil.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Yep !  mais c'est plus l'habitude de suivre la chose qui prend le dessus Dave. Je pense que je t'avais dit l'autre jour, que pluie ou neige ou quoi que ce soit... cela ne m'importe peu.

 

Mais merci pareil à toi... :bye:

Je suis comme ça du début à la fin avec un penchant pour les mélanges juste pour suivre l'effet des micro climat assez nombreux au Québec et dans mon coin ;). UNE chose plate c'est du grésil qui veut pas finir... chose inutile ;). Ce dont je crois que je vais subir avec ce système.

 

L'Euro est encore froid pour ici... disons qu'il est maintenant presque seul avec le GDPS qui tranquillement rejoint les autres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...