Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 mars 2016


Trapper

Recommended Posts

Au moment même où EC émet un bulletin jusqu'à Québec !  :cryhappy:

 

Yeeep!    A-moins qu'il ne sache quelques secrets que l'on ne sait point mais...j'en doute. Sûrement encore à cause du GGEM de ce midi.

 

Qu'il regarde l'Euro pour les prochaines 72 heures à la place.   :pinch:

post-204-0-97942900-1458337397_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait que les modèles deviennent de plus en plus mauvais lolll me semble qu'avant on était capable de prédire une tempete avant 4 jours de l'arrivé de celle-ci loll.....

 

Il me semble que....quand en passe de l'hiver pour rentrer au printemps et quand on passe le l'automne pour rentrer en hiver, c'est plus ardue.

 

Veut veut pas, la mécanique atmosphérique change ou est en phase de transition vers ces périodes. :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait que les modèles deviennent de plus en plus mauvais lolll me semble qu'avant on était capable de prédire une tempete avant 4 jours de l'arrivé de celle-ci loll.....

À 1 semaine d'avance le GFS ne voit pratiquement rien sur tout le sud du Québec - y a juste l'histoire du bulletin d'EC qui parle encore de quelque chose à partir de dimanche/lundi (je ne comprends pas pourquoi étendre ça à la moitié ouest ou même au nord du fleuve, si c'est un évènement dans le sud est des maritimes). D'ici à mercredi soir prochain voici ce qu'il y a sur plusieurs régions :

 

L'Assomption    3mm

Trois Rivières  2mm

Rivière du loup 3.3mm

Beauceville    0.6mm

Sherbrooke    3mm

Mont Joli    2mm

Gaspé       7mm

Bathurst    2mm (hum!! est où la tempête)

Moncton  10.5mm

 

Il reste le système de jeudi/vendredi prochain sur l'Est (Gaspésie , Côte Nord) et Maritimes. Pour l'ouest , ce sera surtout doux avec de la pluie. Et un weekend chaud qui suivra.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que le GFS est fascinant dans le sens que c'est un peu comme la carotte et le cheval , il a toujours un bon système neigeux dans le long terme et à chaque fois il le reporte ou il en voit un autre similaire un peu plus loin.

 

Regardez le système à 384h du GFS 18z :

 

Pour ce qui du système de la semaine prochaine voici l'Euro 12z :

 

 

post-1094-0-40638800-1458346537_thumb.gif

Montréal 12z.doc

Québec 12z.doc

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait que les modèles deviennent de plus en plus mauvais lolll me semble qu'avant on était capable de prédire une tempete avant 4 jours de l'arrivé de celle-ci loll.....

En même temps...a force de poluer l'air avec nos usines, et rechauffer la planette, on change la chimie de l'atmosphère, c'Est bien normal que les modèles n'Arrivent plus à modéliser....(désolé pour le hors sujet)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour EC, de ma connaissance, c'est du "jamais" vu!

faire apparaitre un "avertissement" à 3 jours d'avance

pour le faire disparaître la même journée.

 

 

Ah ben là, si jamais il n'y a pas une petite tempête de 20 cm de neige en Gaspésie lundi soir, je désespère , les modèles sont soit en perte de confiances ou pires  qu'ils faudrait débourser une grosse somme , pour avoir accès à un vrais modèle performant !" Sinon , il va falloir allez consulter nos bon vieux , vielle météorologue, des merveilleuses années 80!!

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non mais sans blague ! si jamais, il ne tombe pas aux min 10 cm de neige ici , d'ici mardi matin , je vous le dit , je ne consulte plus les modèles numériques , quelles qu'ils en soient ! et surtout , je me vais m'en tenir à mes anciennes   méthode de prévisions !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entoucas  j'peux vous dire que sur un autre forum ou je vais, nos amis Américains de la Côte-Est sont tous en dépression ce matin et l'Euro et EPS  en mange toute une  :lol:

Oui...une déviation de la trajectoire vers le sud. Quelques "gagnant"...le sud-est du N.-B.

 

Avec ces changements dans les prévisions, cela ne démontre-t-il pas encore une fois qu’au-delà de 48 heures il est bien difficile de modéliser le temps qu’il fera ? Et ce malgré toute la puissance de calcul des ordinateurs d’aujourd’hui. Peut-être faudra-t-il attendre l’ordinateur quantique ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui...une déviation de la trajectoire vers le sud. Quelques "gagnant"...le sud-est du N.-B.

 

 Peut-être faudra-t-il attendre l’ordinateur quantique ?

 

Le Sud-Est ... peut-être encore mais ça sort trop loin avant de rentrer sur le Cap-Breton pour remonter le Golfe.

 

Mais en ce qui vous concerne, une déviation plus N-O peut-être encore probable quoique j'en doute.

 

Moi j'aimerais mieux un ordinateur ''Cantique''  :sifle:  ;)

post-204-0-19644000-1458397988_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, je l'ai trouvé pas mal bonne hier. Le journal de Montréal version web annonçait en long et en large une bordée de neige pour tout le Québec commençant dans la nuit de dimanche à lundi. C'était bien sûr appuyé par EC. Et quelques heures plus tard, l'article a mystérieusement disparu.... de même que les avertissement de EC. Ça fait pas trop sérieux mettons.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche !!!

 

Donc nul doute pour une belle tempête pour nos gens de l'Est.  Un bon centre ayant du coffre qui se retrouveras quelque part dans le Golfe aux alentours de l'Î-P-É.

 

CRAS du 00 z de la nuit dernière... il commence a avoir du mélange possible au Sud-Est du N-B avant que le froid englobe complètement cette tempête.

 

 

post-204-0-77838700-1458478911_thumb.gif

post-204-0-75951400-1458478940_thumb.gif

post-204-0-06256600-1458478980_thumb.gif

post-204-0-86039900-1458479015_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...