Aller au contenu

Observations du 28 mars au 3 avril 2016


Trapper

Recommended Posts

Le mercure reste coincé entre 2 et 3°c avec un point de rosée négatif, sous le nordêt. J'ai quand même du mal à croire qu'on n'accumulerait rien comme le dit EC, alors que le gros des précipitations devrait coïncider avec un passage au négatif en altitude, et une t° au sol restant froide.

 

À suivre bientôt !

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça vient de débuter sur Rimouski (secteur ouest)  sous forme de mi-neige, mi-grésil... ça "pince" et ça fait du bruit! On s'est sauvé de la pluie finalement.

 

Température en baisse à 0.8°C et pas de vent.

 

Édit (16:37): C'est maintenant de la grosse neige plus "normale" qui tombe rapidement et bien droit.

Modifié par fredri
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour chez moi prévision d'EC : Ce soir et cette nuit : Pluie se changeant en neige vers minuit.

 

Je vous reviens avec le type de pcpn vers 17h...

 

Neige modérée à forte, 1 cm sur toute les surfaces déjà. Pourtant si prévisible gens d'EC... pas grave ici c'est pas un grand centre donc peu de mécontentement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dame Nature réserve parfois de belle surprise. Et ce matin ne fait pas exception: ayant débuté vers 5 heures une neige forte avec du vent réduisant ainsi la visibilité. Plusieurs pannes de courant dans la région. Il y a près de 20 cm et il neige encore. Une dizaine de cm de neige à venir.

 

Vendredi dernier, près de 30 cm de nouvelle neige. Les derniers soupirs de l'hiver ce printemps???

 

Quelques photos prisent ce matin.

post-1553-0-41707700-1459256277_thumb.jpg

post-1553-0-43199100-1459256326_thumb.jpg

Modifié par cumulus
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut la gang. bon , je sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette information. Bien que c'est tranquille pour le moment au Quebec, la situation au État-Unis semble bien s'envenimer présentement. Une forte activité éléctrique et orageuses vient de se développer du coté de l'Arkansas et de l'Oklahoma. Je sens que le réseau des chasseurs de tempête américains va être bien actif plus la journée avance.

 

Si ce message est hors sujet, dite le moi par MP et j'effacerais se message. ^^ 

 

Sinon, ciel partiellement couvert pour Montréal en se moment, et cela fait plaisir de pouvoir enfin manger dehors avec cette petite vague de chaleur très appréciée.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va finir par fondre toute cette neige, et puis tout va être propre ! Et on est si bien à l'intérieur avec la pluie qui tambourine ! Ici il pleut sans arrêt depuis au moins ce matin et à regarder les radars, ce n'est pas fini.

 

J'espère tout de même qu'il n'y aura pas d'inondations significatives. Avec la pluie de lundi, le sol est détrempé.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...