Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 4 au 10 avril 2016


Trapper

Recommended Posts

:o Comme si on pouvait contrôler ce que dame nature nous envoi... si y neige le 4 avril ben qui neige on pourra rien y changer même si vous voulez plus que tout au monde que ce soit tropical et orageux. Nous pouvons en parler de façon neutre sans dire qu'on se touche en pensant à de la neige en avril... pas grand monde aime ça rendu là mais si y neige c'est CERTAIN que je vais en parler.

 

S'il y a une tempête de pluie (inondations) c'est aussi certain que nous allons en parler, une forte douceur, du froid... c'est ça un vrai amateur de météo.

 

Personne va empêcher Mizar et les autres de parler de ça parce qu'il en a pas envie  <_<  j'en suis convaincu. Si y neige une journée on fera pas semblant de rien pour pas brimer des gens, un forum de météo sert à discuter de météo de façon NEUTRE le plus possible.

 

Si ça fait pas et que vous acceptez pas de voir le mot neige à ce temps ci, il y a le sujet Printemps météorologique... allez là jusqu'au mois de mai, pas de danger personne va parler de neige si ça peut épargner votre coeur.

 

 

Retour au sujet : Du froid en masse le 3-4-5 avril... pas record pour nous mais ce le sera pour le midwest et les Gr-Lacs avec des effets de lacs assez importants.

Modifié par dave20
  • Aime 4
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:o Comme si on pouvait contrôler ce que dame nature nous envoi... si y neige le 4 avril ben qui neige on pourra rien y changer même si vous voulez plus que tout au monde que ce soit tropical et orageux. Nous pouvons en parler de façon neutre sans dire qu'on se touche en pensant à de la neige en avril... pas grand monde aime ça rendu là. Pis personne va empêcher Mizar de parler de ça j'en suis convaincu et personne d'ailleurs. Si y neige une journée on fera pas semblant de rien pour pas brimer des gens, un forum de météo sert à discuter de météo de façon NEUTRE le plus possible.

 

Si ça fait pas et que vous acceptez pas de voir le mot neige à ce temps ci, il y a le sujet Printemps météorologique... allez là jusqu'au mois de mai, pas de danger personne va parler de neige si ça peut épargner votre coeur.

 

 

Retour au sujet : Du froid en masse le 3-4-5 avril... pas record pour nous mais ce le sera pour le midwest et les Gr-Lacs avec des effets de lacs assez importants.

 

Merci Dave !!! Je dois t'avoué que je n'avais pas le courage de répondre surtout quand tu te fais presque dire carrément de fermer ta gueule.

 

Merci encore  :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Dave !!! Je dois t'avoué que je n'avais pas le courage de répondre surtout quand tu te fais presque dire carrément de fermer ta gueule.

 

Merci encore  :bye:

 

De rien mais c'est tout naturel.

 

Effectivement... Quand j'ai vu ça, la bouche m'a fait :o ... si il y a quelqu'un qui respecte les autres sur les sujets c'est bien toi.

Bref, passons à autres choses... ça valait même pas la peine de répondre à ça mais il le fallait.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi vous répondez de façon agressive? Je ne suis pas agressif, au contraire... J'aime bien Mizar et son petit lapin de Pâques. Je suis un amateur de météo. S'il neige le 10 mai, croyez-moi je vais en parler!!! J'ai seulement dit que je suis tanné de l'hiver, j'ai le droit? p.s. Stratus, je commence à comprendre là ce que tu as dit l'autre jour... je n'étais pas certain de comprendre mais là oui... c'est triste

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi vous répondez de façon agressive? Je ne suis pas agressif, au contraire... J'aime bien Mizar et son petit lapin de Pâques. Je suis un amateur de météo. S'il neige le 10 mai, croyez-moi je vais en parler!!! J'ai seulement dit que je suis tanné de l'hiver, j'ai le droit? p.s. Stratus, je commence à comprendre là ce que tu as dit l'autre jour... je n'étais pas certain de comprendre mais là oui... c'est triste

Premièrement, trouve tu que c'est constructif et utile au forum venir dire que nous sommes tanné de l'hiver et de la neige sans développer en appuyant un message aussi inutile ?  Il y a un règlement à propos de ces messages inutiles sur le forum.

 

Deuxièmement, on parle pas de ton commentaire Éric je l'avais même pas lu avant que tu me réponde :ermm: , lit celui de Antoine envers Mizar. C'est une façon de lui dire : "chut on veut pas en entendre parler c'est pu le temps ferme ta g.."

 

 

 

J'ai terminé pour de vrai là.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi Dave. La neige ce n'est pas une nouveauté en Avril donc je ne comprends pas c'est quoi l'idée de rejeter une tempête parce qu'elle est neigeuse.

 

De plus Décembre était clément pour ceux qui l'ont oublier.

 

Pour revenir au système , cette période là est elle aussi active et il y a plus d'un système neigeux dans la dernière sortie du GFS.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi vous répondez de façon agressive? Je ne suis pas agressif, au contraire... J'aime bien Mizar et son petit lapin de Pâques. Je suis un amateur de météo. S'il neige le 10 mai, croyez-moi je vais en parler!!! J'ai seulement dit que je suis tanné de l'hiver, j'ai le droit? p.s. Stratus, je commence à comprendre là ce que tu as dit l'autre jour... je n'étais pas certain de comprendre mais là oui... c'est triste

 

 

Le problème est que quand tu publies un message avec un bonhomme sourir et l'unique message est une carte qui montrent la température qu'il va faire c'est un peu attirer les problèmes.

 

Je n'ai rien contre ça mais il faut penser qu'il y a toujours une façon qu'ont peux discuter sans alimenté la provocation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Premièrement, trouve tu que c'est constructif et utile au forum venir dire que nous sommes tanné de l'hiver et de la neige sans développer en appuyant un message aussi inutile ?  Il y a un règlement à propos de ces messages inutiles sur le forum.

 

Deuxièmement, on parle pas de ton commentaire Éric je l'avais même pas lu avant que tu me réponde :ermm: , lit celui de Antoine envers Mizar. C'est une façon de lui dire : "chut on veut pas en entendre parler c'est pu le temps ferme ta g.."

 

 

 

J'ai terminé pour de vrai là.

Désolé pour la méprise dans ce cas, je ne veux pas faire de chicane. J'aime échanger entre amateurs de météo. Moi ce que je préfère ce sont les orages violents l'été

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé pour la méprise dans ce cas, je ne veux pas faire de chicane. J'aime échanger entre amateurs de météo. Moi ce que je préfère ce sont les orages violents l'été

 

 

Il n'y a aucun problème avec ça , c'est juste que des fois il faut penser aux répercussions comme en hiver en souhaitant de la pluie le risque de blessures avec le gel augmente ce que des fois la neige ne crée pas.

 

Je me souviens d'un usagé sur le forum qui avait donné sa façon de penser sur les orages violents et les répercussions de ceux-ci sur la vie des gens et qu'il se demandait c'était quoi l'idée de se réjouir des orages. Je lui donne raison mais étant un amateur météo toutes situation me plait donc c'est sur que quand il y a un événement météo je vais en discuter et l'observer.

 

C'est que sur que si nous ou quelqu'un que nous connaissons peux subir des répercussions suite à ces événements là on ne parle plus du même engouement.

 

Désolé au modérateurs mais depuis cette hiver que ceci m'était dans la tête et suite à la blessure que j'ai subi dù à la pluie en Janvier , je devais donné mon opinion. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour en revenir sur la période dont Dave parlait un peu plus haut... Ça frappe quelque peu. :thanksjap:

Assez inhabituel à la fin mars cette visite du vortex polaire, les températures seront grosso nettement sous les normales, de 5 à 12 degrés (dim-lun, pas pire mardi et retour aux normales mercredi)

post-1015-0-19090700-1459204494_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je peux pas croire qu'une masse d'air aussi froide sera pas apporté par un système majeur... rien de convaincant jusqu'à maintenant. Il y a 1-2 jours les modèles voyaient un violent front froid... mais là c'est plutôt désorganisé comme configuration.

Je me dis la même chose Dave quelque chose doit bien apporter tout ça. On verra dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...