Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 4 au 10 avril 2016


Trapper

Recommended Posts

Bon matin !    :blushing:

 

Bon et bien, malgré que celui-ci ne fait pas l'unanimité envers mes amis :D  ici sur le forum  ... alors GFS 06 qui encore une fois reste d'une constance jusqu'à maintenant.

 

Encore une fois de Québec vers la Gaspésie et une partie du l'Estrie-Beauce,  possible bonne tempête. 

post-204-0-90294000-1459344125_thumb.png

post-204-0-80692900-1459344155_thumb.png

post-204-0-72239500-1459344183_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est maintenant assez rare de voir une telle chose. Il y en avait définitivement un peu plus avant quand les hivers étaient ''plus normaux" quoique c'était pas non-plus, régulier.

 

Cela donnait lieu dans le jargon à toute une bombe météo qui explosait rapidement sur une courte distance.

 

Imaginer une telle dynamique et un tel drainage par la suite si nous étions en plein coeur de  l'hiver...  y ferait frette par après croyez-moi.  :ph34r:

post-204-0-38869200-1459345419_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, juste une mention speciale a Erick qui fait une superbe de belle job sur le forum. Continue ton beau travail c'est très apprécié :)

 

Merci !!! et soit-dit en-passant, malgré le fait de quelques petits accrochages ici et là et bien je peut très aisément te retourner les mêmes compliments.

 

Tu es toi aussi de part tes interventions très bien faite sur ce forum un contributeur important.

 

Mais faisons les mêmes compliments à plein de gens ici ... pensons a Dave , Uranium, Regg, Wave, Érol, Pierre, Blizzard, JtomTom, Cumulus , Pooram et encore plein d'autres aussi et j'espère que j'insulte personne si je n'ai pas écrit leur nom.

 

J'adore ce forum pcq il reste toujours malgré tout, tempéré et pro et ce malgré, ce que certains peuvent en penser.

 

C'est sur que parfois il y a quelques petits accrocs mais si un message se passe avec quand même une certaine politesse et fait d'une manière non méchante... j'ai rien contre.

 

Nous sommes une communauté avec pleins de caractères différents et de surtout de pensées différentes et c'est cela, qui rend les choses palpitante parfois.

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui deux systèmes à surveiller, et le GFS revient avec sa bombe. J'ai tendance à penser qu'il est solide sur ce coup... 

 

Pour le forum, je peux vous dire que par rapport au forum français Infoclimat, c'est angélique ici :) Et c'est tant mieux. 

 

C'est souvent délicat par-contre un centre se faufilant entre le passage d'un fort front froid. On peut se retrouver en face de quelque chose de majeur sur le territoire ou tout simplement devant un gros ...rien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tout ce concrétise, on se rappelera de l'hiver 15-16 comme étant la plus pénible en terme d'actes manqués mais peut-être aussi en durée.

 

Ben au risque de passer pour quelqu'un qui radote, on partait l'hiver qui vient de se terminer en arrivant au marbre avec déjà deux prises et aucune balle contre nous.

 

Que faire avec un ascension Nino en pleine force injectant notre atmosphère d'un coup de chaleur intense... et tout cela a eu un effet terrible sur notre courant Jet avec des ondes sortant du Texas ou des USA.

 

:pinch:  ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques images de quelques membres du GEFS de ce midi 12 z sur une période couvrant de 96 @ 108 heures. Ce sont quelques images parmi tant d'autres similaire.

 

Donc un possible fort système sur les secteurs de l'Est si ce modèle a raison.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et concernant l'action météo...  pas mal régler pour 2-3 ,encore un possible débordement pour le 5 pour l'Estrie-Beauce et pour le 9 , malgré le presque concensus du GFS-Euro et Global ... faudra être patient pour voir si encore une fois cela ne sera qu'une dépression se faisant évacuer par le fort front.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui j'ai eu tord, le GFS a lâché. Le système du 7 avril semble plus prometteur pour le centre et l'Est du Québec. 

 

C'est pas une question de savoir si tu as tord ou de qui a tord... sinon moi aussi je passerais bien souvent a dire la même chose.  :ermm:

 

Au-moins, on essaye non ?  :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ma prévision pour le système qui arrivera dans une semaine, c'est-à-dire le système des 6-7-8 avril.

 

Malgré un GFS 00Z qui montre un centre à l'est de Montréal et une température sous zéros à 850 hPa, malgré des ensembles qui (hier du moins) sont nettement favorables à la neige sur le sud et le centre du Québec, malgré tout cela, la récurrence de l'euro vers un système intense sur le sud-ouest du Québec (avec un puissant front chaud), ainsi que l'historique de ce type d'ondes printanières qui se dessine à 500 hPa, me font croire que c'est bien l'euro qui possède la solution la plus juste : l'onde en altitude va se refermer et pomper sur nous la chaleur humide de l'Atlantique. En conclusion, ce sera de la pluie sur tout le sud et le centre du Québec (et peut-être de la neige lourde sur les hauteur des Laurentides et de Charlevoix).

 

Quant à moi, ça ferme la porte de cet hiver très prévisible et conséquent, hormis le froid plutôt inhabituel de début avril.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc  pour le 3 au 5 ... rien de bien nouveau ce matin. Mis à part quelques averses de neige ici et là, rien pour nous faire frémir le poil le long des bras.

 

Le système du 5 se fera prendre dans le grand balayage des forts systèmes du N-E

 

Par-contre, l'Atlantique et la mer du Labrador se retrouveront avec deux fortes belles tempêtes.

post-204-0-05522700-1459515327_thumb.gif

post-204-0-73042200-1459515359_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...