Aller au contenu

observations tempête printanière 6-7 avril 2016


EricB

Recommended Posts

Wow, heureusement que c'est pas en neige...  Les problèmes d'innondations commencent.

 

Dans le bout de Contre Coeur, Sorel, Lac des deux Montagnes et au port de Québec en surveillance et ça grimpe.

 

Ici aussi: Rivière des Mille Îles, lac-Saint-Pierre etc. et ça grimpe.

 

 

MM : neige forte à Montréal... :o ????????? vraiment ?

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

25-30 cm ici à saint-jérome....

http://img15.hostingpics.net/pics/924260142.png

http://img15.hostingpics.net/pics/849873371.png

 

 

Peu-t-on encore rire du NAM?

Très certainement, il n'a été précis qu'à de rares endroits (s'il y a). Chez moi, c'est le GFS et l'Euro qui ont été pas mal piles sur le type de précip. Au niveau quantité, ils ont tous manqué la coche parce qu'il y a eu beaucoup plus de pluie (et ce n'est pas terminé). Je pense que le GFS a donné 2-3 passes avec plus de 40mm plus tôt cette semaine mais était revenue avec des quantités moindres.

 

Le NAM donnait plus de 25cm tout en neige et aucune pluie pour chez moi. GFS et Euro voyaient l'épisode de neige se transformant en pluie en fin de nuit - et ça été le scénario de mon côté.

 

Ce matin, il y avait environ 10cm au sol, et depuis le début ça me donne un total de 43mm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très certainement, il n'a été précis qu'à de rares endroits (s'il y a). Chez moi, c'est le GFS et l'Euro qui ont été pas mal piles sur le type de précip. Au niveau quantité, ils ont tous manqué la coche parce qu'il y a eu beaucoup plus de pluie (et ce n'est pas terminé). Je pense que le GFS a donné 2-3 passes avec plus de 40mm plus tôt cette semaine mais était revenue avec des quantités moindres.

 

Le NAM donnait plus de 25cm tout en neige et aucune pluie pour chez moi. GFS et Euro voyaient l'épisode de neige se transformant en pluie en fin de nuit - et ça été le scénario de mon côté.

 

Ce matin, il y avait environ 10cm au sol, et depuis le début ça me donne un total de 43mm.

 

 

Merci pour le complément d'information.

 

Et en fait merci à tout le monde ici;  pour vos discutions si éclairé et si éclairante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je reviens un peu sur le tard avec mon observation d'hier soir mais quand j'ai voulu en fire part, j'en ai même perdu mon super internet...

 

Tout un coup d'eau vers les 20.00 heures hier soir et croyez mi que ça tombait drette. Il faisait + 10°c à ce-moment.

 

Maintenant ce matin c'est tout autre, pluie à mon réveil tôt et neige maintenant et tout revient blanc sur la plupart des surfaces. J'ai passé de +3°c à 0 °c en peu de temps.

 

Et le temps de finir ces lignes, il neige particulièrement fort et EC devra changer ce prévisions si cela perdure.

 

Pcq ceci ne tient nettement plus la route...

post-204-0-61590800-1460116314_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout dépend si on se situe a l'Ouest ou a l'Est du creux pour les prévisions d'EC d'aujourd'hui. Dans mon coin j'ai eu droit aussi a un épisode de neige modéré ce matin. Maintenant ce sont de belles percées de soleil entre-mêlés d'averses de neige. Petit bémol par contre.. Je ne crois pas que l'on va atteindre le 5c prévu. A moins que ce 5c soit en début de journée et ils ont oubliés de préciser.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...