Aller au contenu

Saison Cyclonique 2016


Mizar

Recommended Posts

Bon, le GFS 00z serait fort probablement catastrophique pour New York et une bonne partie de la côte-est. Faut pas sauter au conclusion, mais j'ai l'impression que cet ouragan, peu importe où il passera, on va s'en rappeler longtemps de celle-là. Surtout qu'elle pourrait même durement nous toucher....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de pluie pour le Québec si ca reste comme ça! Pour la côte est, il y avait un très bon documentaire sur Sandy et les différentes réactions qu'on eu les États touchés. Très intéressant, leurs mesures d'atténuation vont malheureusement être testées plus rapidement que prévu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Mizar, corrige moi si je me trompe , il me semble que le sud du Nouveau-Brunswick est pas mal dans sa mire depuis quelques jours...

 

Bonjour Serge !!!

 

En ce qui me concerne (((((ce matin )))))), ton coin , le N-B et la N-É est plus dans la mire de Matthew que la Floride même... 

 

À voir ce modèle, Ste-Thérèse de Gaspé est dans la mire...  :pinch:  :D

post-204-0-84241800-1475328700_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Redevenu cat 4 ce mais mais les fluctuations sont normales. Et il va bientot entre dans la zone ou l'eau est plus chaude encore...

 

Salut Antoine !!! Oui effectivement mais toujours presque à 5 quand même.  

 

Disons, officiellement 4 mais officieusement 5. :-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Miniature(s) jointe(s)

 

La carte que tu viens de poster mizar ,a un peu de similitude  pour la trajectoire à nos latitude, avec l'ouragan Gloria en 1985 et presque à la même période de l.année.

 

http://zupimages.net/up/16/39/euj6.png

  • post-204-0-84241800-1475328700_thumb.png

 

 

Oui effectivement...      

 

Et justement Serge, je ne sais pas si tu connais mais il y a aussi ceci pour ceux qui cherche les archives de systèmes tropicaux.

 

Tout y est archivé..         https://coast.noaa.gov/hurricanes/

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais y croire quand l'Euro montrera ce scénario. Le GFS me donne entre 140 et 180 mm de pluie depuis les passes d'hier midi. Le centre passerait presque au dessus de ma tête, Irène en 2011 avait passé à 25 km au sud-est d'ici.

 

Salut Dave !!!  C'était juste une prévision parmi ''tant d'autres''   

 

Pour nous ce sera soit 2 choses, très complexe ou vitement régler.  ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Dave !!!  C'était juste une prévision parmi ''tant d'autres''   

 

Pour nous ce sera soit 2 choses, très complexe ou vitement régler.  ;)

Oui oui je sais ;) j'exprimais mon point de vue du moment et qui peut changer rapidement. Pour l'instant, je regarde le GFS par curiosité mais ça pourrait changer si l'Euro rejoint le GFS au lieu du contraire pour une rare fois avec un système tropical :) . Toute les cartes sont bonnes à poster à se moment de l'événement, faut juste parler des solutions hit ou miss non pas seulement du scénario le plus catastrophique même si le potentiel est là. Ce que tu fais très bien en passant ! :) parler des scénarios sans entrer dans le sensationnalisme . :thumbup1:

 

Ça pourrait être historique pour la côte-est (GFS) comme passer inaperçue (sauf pour les Caraïbes) si l'Euro gagne.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le glb nous sort un scénario intense concernant cet ouragan. S'il frappe avec cette puissance et cette trajectoire, à l'est, le fleuve va faire des ravages sur les cotes avec le Vent Nord-Est puis en Gaspésie du Sud avec le vent Sud-est et à l'ouest de la trajectoire, c'est le déluge, des rivières vont débordés avec autant de pluie...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le glb nous sort un scénario intense concernant cet ouragan. S'il frappe avec cette puissance et cette trajectoire, à l'est, le fleuve va faire des ravages sur les cotes avec le Vent Nord-Est puis en Gaspésie du Sud avec le vent Sud-est et à l'ouest de la trajectoire, c'est le déluge, des rivières vont débordés avec autant de pluie...

Ce scénario du GLB est presque inexistant sur ces ensembles, donc il est prévisible que la sortie 12z soit différente voir un autre scénario.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...