Aller au contenu

Saison Cyclonique 2016


Mizar

Recommended Posts

Personnellement,  en regardant toutes les images et tout les reportages de Matthew sur Haïti, Cuba, les Bahamas et maintenant, les États-Unis, en reculant d'aussi loin lors des premières data sur ce possible Ouragan ... je n'aurais jamais cru ( et bien du monde aussi j'en suis conviancu ) qu'il serait devenu aussi dévastateur de ce que l'on connait de lui aujourd'hui.

 

Et le pire, il continu de longer les Côtes sans toucher terre et il ne lâche pas prise une seule minute.

 

Matthew qui sera sûrement retiré comme nom par l'OMM de la liste alphabétique des tempêtes tropicales pour le Bassin atlantique du à son grand nombre de victimes et de dégâts. Presque certain. :-(

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu'est-ce qui se produira si Matthew et Nicole fusionnent ? Est-ce que ça s'est déjà vu ? Parce que le scénario n'est pas impossible...

 

Pour Matthew et Nicole j'en doute mais oui, il y a eu un scénario ( proche)  de ce que  tu avance en 1991...

 

Quand les restes de l'Ouragan Grace ont été absorber par  un NorEaster et cela avait créer une immense tempête. On l'avait même surnommé, "" la Tempête sans Nom ""

 

D'ailleurs, il en on même fait un film avec Georges Clooney sur cette gigantesque tempête.

 

Si tu fais , '' The Perfect Storm 1991 '' sur Google, tu trouveras un tas d'infos sur cette tempête.

 

Une situation météo qui n'arrivera  pas souvent .   :-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin Mizar ;)

 

La pluie qu'on a c'est la périphérie de Matthew n'est-ce pas? Et... selon les modèles de ce matin, est-ce que Matthew va remonter plus vers nous où il va faire une boucle vers le sud?

 

Salut Eric... !!!  Matthew ne remontera pas sur nous.   

 

Mais c'est intéressant tout se qui se passe présentement dans le bassin.  Un transfert d'énergie de Matthew dans un creux ( qui deviendra une belle grosse tempête vers le Groenland)  et l'absorption des restes par Nicole ???

 

C'est à suivre pour les Maritimes... 

 

Pour le moment pour nous plus à l'Ouest....  c'est ceci.

post-204-0-08124600-1475935197_thumb.png

post-204-0-68054300-1475935229_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle symétrie... Les gens ne se rendent pas compte du désastre sur Haiti... vraiment.

 

Un manque d,imagination, d,experience ou de sense de la realitee - Je pense que si on s,etait tenue sur le pied de guerre tout de suite, si on avait ete prevoyant

ca n,aurait fait de mal a personne... Peut etre non...

Aussi ceux qui voient les problemes avant les autres sont percues comme des pessimites et des oiseaux de malheur -

C, etait poutant bien evident ...

 

Excusez mon clavier qui change de continent tout seul...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Matthew et Nicole j'en doute mais oui, il y a eu un scénario ( proche)  de ce que  tu avance en 1991...

 

Quand les restes de l'Ouragan Grace ont été absorber par  un NorEaster et cela avait créer une immense tempête. On l'avait même surnommé, "" la Tempête sans Nom ""

 

D'ailleurs, il en on même fait un film avec Georges Clooney sur cette gigantesque tempête.

 

Si tu fais , '' The Perfect Storm 1991 '' sur Google, tu trouveras un tas d'infos sur cette tempête.

 

Une situation météo qui n'arrivera  pas souvent .   :-)

 

Oui très bon film... Finalement le scénario de boucle de Matthew n'aura pas eu lieu, mais je serais curieux de savoir s'il y a eu des cas, dans l'Histoire, de deux ouragans qui fusionnent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 mais je serais curieux de savoir s'il y a eu des cas, dans l'Histoire, de deux ouragans qui fusionnent.

 

Lors du  téléjournal du midi à "Ici Radio-Canada télé" ils ont fait mention de l'effet Fujiwara (interaction entre 2 systèmes cycloniques )  .

 

Le plus récent exemple d'un tel effet  dans le bassin Atlantique aurait été l'absorption de la tempête tropicale Alpha par l'ouragan Wilma en 1995 .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lors du  téléjournal du midi à "Ici Radio-Canada télé" ils ont fait mention de l'effet Fujiwara (interaction entre 2 systèmes cycloniques )  .

 

Le plus récent exemple d'un tel effet  dans le bassin Atlantique aurait été l'absorption de la tempête tropicale Alpha par l'ouragan Wilma en 1995 .

 

Mercy Lucky !!! Effectivement, il y a quelques cas de l'effet Fujiwhara...

 

http://weather.about.com/od/hurricaneformation/a/Fujiwhara.htm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un manque d,imagination, d,experience ou de sense de la realitee - Je pense que si on s,etait tenue sur le pied de guerre tout de suite, si on avait ete prevoyant

ca n,aurait fait de mal a personne... Peut etre non...

Aussi ceux qui voient les problemes avant les autres sont percues comme des pessimites et des oiseaux de malheur -

C, etait poutant bien evident ...

 

Excusez mon clavier qui change de continent tout seul...

 

La lois du chacun pour sois, organise toi, utilisateur payeur et j'en passe , bof comme le dit notre premier ministre , on est en 2016 et c`est comme celà que ca marche.    Celle là elle va luis rester longtemps collé  je crois  :surrender:

Modifié par serge44
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lors du  téléjournal du midi à "Ici Radio-Canada télé" ils ont fait mention de l'effet Fujiwara (interaction entre 2 systèmes cycloniques )  .

 

Le plus récent exemple d'un tel effet  dans le bassin Atlantique aurait été l'absorption de la tempête tropicale Alpha par l'ouragan Wilma en 1995 .

C'était plutôt en 2005 mes excuses .!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Erick!!

 

Belles cartes! Sur la deuxième, je vois des systèmes qui se déplacent vers l'est et une anomalie de vents ("velocity potentials") nettement négative à 200 hPa prévue cette semaine à 80 degrés ouest, entre -5 et +5 degrés de latitude, donc au sud de la région marquée d'une étoile sur ta première carte. En quoi cela peut-il affecter une éventuelle onde tropicale dans cette région ?

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...