Aller au contenu

Saison Cyclonique 2016


Mizar

Recommended Posts

Les principaux 12 z...  

 

Si notre système ouragan passe sur le Yucatan comme le laisse voir plusieurs tracs: le FEMN, CEMN, AEMN amen - les côtes US ou Mexicaines sont pas sorties des problêmes pour autant -  la tempête prendrait beaucoup d'expention, de superficie en se reformant à la sortie du Yucatan.

Par contre, dans le GOM, la masse d'eau chaude se trouve au centre et l'ouragan, pour l'instant, reste au sud et ne remontera pas vers le N - mais cela va dépendre de la force du système et de ce qui descend des US à ce moment la.

À très long terme les modèles ne tiennent pas toujours compte de la force du système, qui, comme on le sait, est attiré vers le N quand il est très puissant.

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici le video de Levi qui, comme à l'habitude, donne une bonne analyse: http://www.tropicaltidbits.com/blog/2016/07/31/invest-97l-a-potential-threat-to-central-america-in-a-few-days-bringing-blustery-weather-to-caribbean-islands/

 

Il faut vraiment qu'il prenne de la force pour passer les obstacles à venir avant le GOM.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si notre système ouragan passe sur le Yucatan comme le laisse voir plusieurs tracs: le FEMN, CEMN, AEMN amen - les côtes US ou Mexicaines sont pas sorties des problêmes pour autant -  la tempête prendrait beaucoup d'expention, de superficie en se reformant à la sortie du Yucatan.

Par contre, dans le GOM, la masse d'eau chaude se trouve au centre et l'ouragan, pour l'instant, reste au sud et ne remontera pas vers le N - mais cela va dépendre de la force du système et de ce qui descend des US à ce moment la.

À très long terme les modèles ne tiennent pas toujours compte de la force du système, qui, comme on le sait, est attiré vers le N quand il est très puissant.

 

Je m"encline... :thanksjap:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Va t'on avoir "Earl" ce matin ? - à l'heure ou je j'écris il y a une faible consolidation du syst;ème - son petit coté "verticale" prend forme...

 

Elle devrait passer au Stade de Tempête tropicale sans problème donc Earl viendra  au monde... je pense bien du-moins.  :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...