Aller au contenu

Observations du 11 au 17 avril 2016


Trapper

Recommended Posts

Je me rappel pas avoir vu une journée ou la neige tombe en plein après-midi près de la mi-avril sans être mouillante et qui reste sur l'asphalte. Il y a de la poudrerie aux endroits dégagés... :sick: -2°C bon vent du sud-est.

 

Un break s'en vient pour une semaine au moins.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Simple saupoudrage sur Québec avec 1-2cm max (et c'est tant mieux  :) ), on est plus très loin du dégel avec -0.5 présentement. La pluie ne devrait plus trop tarder.

 

Il restait ce matin environ 30cm de neige au sol. Fin de l'enneigement permanent en fin de semaine prochaine?

Modifié par manou63
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, comme prévu et très courant lorsqu'un anticyclone est stationné sur nous ou près de nous en avril. Tx de 6.3°C ici mais plus frais le long du fleuve. Le Td restera bas jusqu'à dimanche avant le front froid inversé qui occasionnera une chute impressionnante de la température avec un bon vent nord à nord-est.

 

Fonte de 6 cm au soleil sur le terrain entre 11h et 17h et ce malgré la couche de glace. Dans les sous-bois la neige est resté bien gelée évidemment. C'est rendu à 50 cm au sol, vraiment efficace le soleil à ce temps ci.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent... Cette fois mon stratus, on en a fini avec la neige et le froid! Place aux orages d'été :thumbup:

 

Heu... si tu veux des orages faut t'adresser aux cumulonimbus minimum ...

 

... les oiseaux ce matin chantent tous faux, ça m'énerve -_- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- :yahoo:

 

Je pense qu'ici on pourrait atteindre 20C demain si l'on considère la notion de microclimat

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste 44 cm à fondre au sol. Ça a pris 2 jours à fondre la couche de glace grésil de la tempête de fin février... malgré le gros soleil et du 10 à 13°C ce fut longggg. Beaucoup d'eau dans les ruisseaux vu l'ÉQ en eau de 40-50 mm de cette couche.

 

Déjà 12°C à 10h00 avec un bon vent du sud-ouest, ce sera dommageable pour le couvert de neige !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...