Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 2 au 8 mai 2016


Trapper

Recommended Posts

Oui effectivement Dave !   C"était dans la mire depuis passablement de temps et cela ce confirme bien ce matin.

 

:bye:

:) Je suis un peu trop à l'ouest mais je devrais en avoir un peu grâce au soulèvement du vent nord-ouest et de l'humidité disponible à plusieurs niveaux. Si le système avait tilté 100 km à l'ouest j'aurais eu 15-20 cm+ mais la je vais devoir me contenter d'effet orographique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, l'effet orographique se rend pas dans le Maine à ma hauteur, d'ailleurs dans pareil situation à 2-3 km au sud d'ici de l'autre côté du versant (sud) il ne tombe pratiquement rien. Comme la semaine dernière j'ai eu 12 cm alors que 10 km au nord il n'a presque rien eu et 5 km au sud c'était sur le gazon.

 

En mars 2013 (situation semblable) avant quand je restais à St-Jean, un matin je pars il faisait soleil, rendu à 10 km de ma nouvelle demeure quelques flocons... rendu ici 30 cm de neige fluffy et 5 km au sud quelques éclaircies et à peine une trace.

 

Tu vois comment la situation pourrait être intéressante ! Des fois ça flop et des fois c'est très surprenant ! Évidemment rendu le 9-10 mai je m'attends pas à des miracles surtout en journée lundi vu le temps de l'année. Un bon retour de neige devrait se rabattre lundi pm et soir... reste à voir comment ce sera.

 

Le NAM 12z mais c'est jamais aussi coupé au couteau que dans la réalité sur les modèles... On voit la pointe juste au dessus de chez moi, le système au juste trop à l'est pour une forte accumulation. L'effet local ressort sur le modèle mais un trop grossier.

 

post-276-0-26012000-1462718082_thumb.png

 

:bye:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, l'effet orographique se rend pas dans le Maine à ma hauteur, d'ailleurs dans pareil situation à 2-3 km au sud d'ici de l'autre côté du versant (sud) il ne tombe pratiquement rien. Comme la semaine dernière j'ai eu 12 cm alors que 10 km au nord il n'a presque rien eu et 5 km au sud c'était sur le gazon.

 

En mars 2013 (situation semblable) avant quand je restais à St-Jean, un matin je pars il faisait soleil, rendu à 10 km de ma nouvelle demeure quelques flocons... rendu ici 30 cm de neige fluffy et 5 km au sud quelques éclaircies et à peine une trace.

 

Tu vois comment la situation pourrait être intéressante ! Des fois ça flop et des fois c'est très surprenant ! Évidemment rendu le 9-10 mai je m'attends pas à des miracles surtout en journée lundi vu le temps de l'année. Un bon retour de neige devrait se rabattre lundi pm et soir... reste à voir comment ce sera.

 

Le NAM 12z mais c'est jamais aussi coupé au couteau que dans la réalité sur les modèles... On voit la pointe juste au dessus de chez moi, le système au juste trop à l'est pour une forte accumulation.

 

attachicon.gifsn10_acc.png

 

:bye:

 

 Bien intéressant cette analyse Dave ! et encore là, possiblement quelques petites surprises sur le territoire .  Sans aucun doute pour moi.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...