Aller au contenu

Été météorologique de 2016.


Mizar

Recommended Posts

J'ai bien aimé l'apercu de MM de l'été, dans le sens que c'était très bien dit et nuancé pour que le monde comprennent bien les différents scénario!

 

Parcontre, je crois qu'on s'enligne sur un été avec beaucoup de pointe au dessus de 30 degrés vers 4-5 P.M, avec beaucoup d'orages et très peu de journées de pluie

 

Je le sens comme ça moi aussi. Ça fait quelques années qu'on n'a pas eu une période de relative sécheresse dans le sud du Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques jours un peu sous les normales entre le 5 et 10 juin, sans plus. La chaleur devrait nous revenir avec force pour la 2e moitié du mois.

 

Oui faudra voir. C'est quelque peu différent de part et autres mais ... une chose certaine, c'est sur qu'il n,aura pas de gel au sol.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le GFS 18 z de ce soir, j'ai assisté a une descente de clipper estival à 288 heures avec par la suite, le plus beau phasage de toute l'année jusqu'à présent et ce, incluant tout l'hiver dernier au complet. 

 

Vaut la peine d'y faire un tour pour voir.

 

Mais une chose par-contre, c'est particulièrement assez rare de voir une telle chose rendu en juin avec le positionnement du jet rendu à cette période de l'année.

 

 

ps... j'suis pas entrain de dire qu"il va neiger là là... juste au-cas ou des personnes mal intentionnés voudraient bien me lancer des cailloux virtuel.   :blink:

 

:)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que dans le sud du québec, le mois de juin sera près ou légèrement au-dessus des normales et ce, malgré les quelques jours de fraîcheur a venir. Ce ne sera pas le cas pour les grands-lacs par contre, gracieuseté de quelques "cutoff lows".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur une autre note ce matin,  une belle image venant du ( Group for High Resolution Sea Surface Temperature ) prise le 2 juin dernier, montrant clairement le mouvement du Gulf Stream.

 

Nous savons quel impact peut avoir ce joueur sur notre météo et ce, 365 jours par année.

post-204-0-70732200-1465475010_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nos premières lignes de notre été météo et aussi sur l'ensemble du globe.  

 

Il commence a avoir relativement un peu plus de bleu, et cela se projette tout tranquillement sur les températures globale.

 

L'Hémisphère Sud tant qu'à lui, reste fidèle à lui même.

 

post-204-0-12287300-1465569100_thumb.jpg

post-204-0-93847700-1465569111_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, faut croire que c'est réellement causé par EL-nino presque en totalité. La relation est proportionnelle a voir l'évolution.

 

Certain J-S que cela influence sans aucun doute en plein apogée, le climat sur une partie globale . 

 

Faut regarder aussi avec le R-C un changement semble-t-il sur le positionnement plus au nord de notre courant jet et sur sa vitesse.

 

:-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais faire un petit retour sur les 6 à 20 jours qui se pointent sur nous.  On se retrouve pratiquement toujours sous la même météo.

 

La chaleur qui cogne à notre porte sans vraiment y entrer et parfois elle tente une intrusion et y rentre mais c'est jamais pour une longue période.

 

Toujours la bonne zone de précipitations chez nos voisins du sud qui est elle aussi pratiquement toujours en même zone soit la ''Corn Belt'' et des alentours.

 

Une météo presque similaire et ce, depuis presque le printemps.

 

Si l'on veut trouver un coupable et  mettre un nom dessus, faudra commencé a pencher vers la valeure fortement positive du PDO et sa constance.

 

Et si et je dis bien (((si))) il ne veut pas lâcher prise d'ici les prochaines semaines,  nous pourrions passer la majeure partie de notre été ( et voir au-delà) de cette manière.

post-204-0-17378000-1465649838_thumb.gif

post-204-0-64937600-1465649846_thumb.gif

post-204-0-04514300-1465649854_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...